Tout est contraste à Alger. La journée, la haine ; le soir, la douceur.
Chawki Amari
Il ne fallait jamais sous-estimer le pouvoir d'une idée fixe.
Carole Matthews
J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.
Christian Bobin
Certains sentiments sont des souterrains, et on ne peut rien prononcer dans cette pénombre de coeur. L'absence de quelque chose, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
David Foenkinos
La fausseté ne peut longtemps se soutenir : elle n'a qu'un instant pour tromper.
Démophile
Si magnifique que soit la vie, elle est difficile. La vie, a écrit un de mes amis, c'est jouer du violon en public et apprendre à en jouer en même temps.
Edward Morgan Forster
J'entendais maudire, conspuer, calomnier et avilir tout ce que j'avais vu respecter et redouter la veille.
George Sand
Dans un univers de paix et d'amour, la musique serait le langage universel.
Henry David Thoreau
Je me demande encore combien de millions de francs il a fallu pour que Fabien Barthez comprenne que les biscuits "Petit Ecolier" sont encore meilleurs que les hamburgers de chez MacDo...
Laurent Ruquier
Ce qui se passe entre deux personnes qui s'abandonnent totalement l'une à l'autre est au delà de la chair. C'est un acte spirituel.
Léonora Miano
Autopsie : elle permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même.
Maurice Ferrand
Cette instruction, que chaque homme peut recevoir par les livres dans le silence et la solitude, ne peut être universellement corrompue : il suffit qu'il existe un coin de terre libre, où la presse puisse en charger ses feuilles.
Nicolas de Condorcet
Il faut être bien sage ou bien borné pour ne rien changer à ses pensées.
Proverbe Chinois
Devenir adulte est un cap obligatoire. Il faut comprendre un jour que le feu, le danger, les maladies, c'est pour de vrai.
Sophie Marceau
Peut-être qu'un jour nous exploiterons de manière industrielle les âmes humaines ?
Stanislaw Jerzy Lec
J'ai été sauvé, et ma femme a été sauvée, par un nazi. J'étais un juif emprisonné avec des juifs. Et c'est un nazi qui m'a sauvé et, plus important, qui a sauvé Misia, à cette époque ma jeune épouse. Alors, même si c'était un nazi, pour moi c'était Jésus-Christ.
Thomas Keneally