Tous les jours, il faut lutter pour que cet amour de l'humanité vivante se transforme en gestes concrets, en gestes qui servent d'exemple et qui mobilisent.
Che Guevara
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
Albert Einstein
Une nuit de la douzième année, l'inondation périodique noie le bétail, emporte les habitations. Soutenant sa femme, conduisant deux de ses enfants, portant le troisième, il s'enfuit dans la coulée de la boue primordiale.
André Malraux
Mais la beauté de l'amour, c'est l'interpénétration de la vérité de l'autre en soi, de celle de soi en l'autre, c'est de trouver sa vérité à travers l'altérité.
Edgar Morin
La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Ernst Wiechert
Toutes les couleurs s'accordent dans l'obscurité.
Francis Bacon
Le pont entre la matière et l'esprit : le Verbe.
Gitta Mallasz
Etre seul, c'est vivre avec une absence.
Henning Mankell
L'estime des autres est un supplément à l'opinion peu favorable que nous avons de nous-mêmes, c'est un roseau dont l'amour-propre cherche à s'étayer.
Jean Le Rond d'Alembert
Un bon accueil vaut tous les apéritifs du monde, c'est mieux qu'un mauvais accueil qui vaut dix litres d'eau.
Jean-Marie Gourio
Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret.
Jean-Pierre Claris de Florian
Un garçon boulanger à Paris gagne plus que deux douaniers, plus qu'un lieutenant d'infanterie, plus que tel magistrat, plus que la plupart des professeurs ; il gagne autant que six maîtres d'école !
Jules Michelet
Je me suis toujours demandé : pourquoi ce rapport compliqué au vin ? Pourquoi diabolise-t-on ce breuvage quand il est censé couler à profusion au paradis ? Pourquoi est-il interdit ici-bas, et promis là-haut ?
Kamel Daoud
Aucun artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer.
Oscar Wilde
Nous avons beau être de notre temps et vivre dans les conditions matérielles modernes, quelque chose en nous toujours nous inclinera à la mélancolie de nos ancêtres.
Richard Millet
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Sénèque