Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas deux.
Cheikh Hamidou Kane
Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde.
Alain
Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.
Antoine de Saint-Exupéry
Je n'ai jamais été aussi fébrile que le jour où Asghar a accepté de me rencontrer, car il avait de moi une image faussée.
Bérénice Bejo
Mon Dieu, si vous existez, faites vous connaître !
Charles de Foucauld
Nous lisons mal et bien trop vite. Dans cette parole si connue de Thérèse d'Avila, le mot important, que négligent presque tous les lecteurs, est le mot "comme" : "L'amour est fort comme la mort." Tu n'as jamais rien cru d'autre.
Christian Bobin
Or, crois-moi, tout le monde, je dis bien tout le monde, a une histoire à raconter. Parce que la vie est un récit en soi.
Douglas Kennedy
A quatre heures, en hiver, la concierge allumait le gaz et se retirait dans sa loge afin d'y épucer un affreux matou jaune qu'elle installait sur ses genoux.
Francis Carco
Les malheureux ont toujours tort.
François-Joseph Desbillons
Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
Friedrich Nietzsche
Elle semblait avoir conscience que si elle vacillait, la famille entière tremblerait, et que si un jour elle défaillait ou désespérait sérieusement, toute la famille s'écroulerait, toute sa volonté de fonctionner disparaîtrait.
John Steinbeck
Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme.
Luther Standing Bear
C'est l'Eglise et l'état qui hissent le drapeau en berne pour la fin d'un pontificat.
Médine
Quand la tragédie vous frappe, quelque chose se passe à l'intérieur de vous. Soit vous êtes totalement détruit, soit vous vous murez dans un autre monde. Un endroit où personne ne vous fera souffrir.
Patrick Bauwen
Le talent suit des règles ; le génie suit des lois.
Victor Hugo
Tout esclave porte dans sa propre main le pouvoir de briser sa captivité.
William Shakespeare