En vérité, ce n'est pas d'un regain d'accélération que le monde a besoin : en ce midi de sa recherche, c'est d'un lit qu'il lui faut, un lit sur lequel, s'allongeant, son âme décidera une trêve
Cheikh Hamidou Kane
Selon l'idéal démocratique, une élite qui n'instruit pas le peuple est plus évidemment injuste qu'un riche qui touche ses loyers et ses coupons.
Alain
On lit dans un journal : On a trouvé dans la rivière le corps d'un soldat coupé en morceuax et cousu dans un sac... ce qui exclut toute idée de suicide.
Alphonse Karr
Saviez-vous qu'une limace pouvait vivre six ans ? Ah, c'est ouf, ça ! Et un ver de terre ? Il y en a qui atteignent les dix ans ! Waouw, dingue !
Barbara Constantine
Certaines personnes portent en elles, d'une manière inexorable, le compte à rebours du saccage intime.
David Foenkinos
Ils la dirigeront de façon très professionnelle. Ils ne m'en parleront pas.
Donald Trump
Où manque le vin, s'éteint l'attrait pour Vénus.
Euripide
Ah ! Ma chérie, qu'est-ce que le style ? Vous savez, je ne sais même plus ce que j'écris, je ne sais plus rien, je ne me relis même pas, je ne me corrige pas, j'écris seulement pour écrire, pour m'entretenir avec vous un peu plus longtemps...
Fiodor Dostoïevski
Ils appellent elaea, c'est à dire l'olive, et phegos la fouine, de mesme nom que les arbres qui les portent.
Jacques Amyot
La lignée Antiochide emporta le pain, Aristide fut le desfrayeur des jeux, et Archestratus le poete qui fit jouer ses comedies.
Ah ! qu'elles ont de charme à notre oeil enchanté, Ces palmes que la gloire obtient de le beauté.
Lucien Arnault
La mort nous parle d'une voix profonde, mais pour ne rien dire.
Paul Valéry
La peine de l'athée, disait un bon diable, c'est que Dieu ne le fait plus rire.
Paul-Jean Toulet
Je ne sais qui a dit je ne sais où que la littérature et les arts influaient sur les moeurs. Qui que ce soit, c'est indubitablement un grand sot.
Théophile Gautier
La tolérance est un moment provisoire. Elle permet à ceux qui ne s'aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s'aimer.
Vladimir Jankélévitch
Les étés de l'enfance ne sont pas faits d'été, mais des hivers que l'âge intercale entre le souvenir propagé des petites amoureuses et le moment où nous les pleurons.
Yann Moix