Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Chi Nul
Une revue n'est vivante que si elle mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés. La justice consiste seulement à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes qui soient dans le cinquième.
Charles Péguy
Il y a parfois des phrases qu'on adore, qu'on trouve sublimes, alors que celui qui les a prononcées ne s'est rendu compte de rien.
David Foenkinos
Tu as fait malheureuse election d'amis aussi bien que d'ennemis.
Jacques Amyot
Si long que soit le temps où vous ne l'avez vu, nul ne sait mieux que le créancier reprendre la conversation avec vous, juste au point où il l'avait laissée.
Jean Antoine Petit-Senn
Vous nous reprochez de la tiédeur ; mais je crois vous l'avoir déjà dit, la crainte des fagots est très rafraîchissante.
Jean Le Rond d'Alembert
Le doute confine à l'inquiétude, et celle-ci est, au même titre et plus justement que la paresse, la mère de tous les vices, probables ou improbables.
Jean-Claude Clari
On a besoin dans la nuit de croire au soleil.
Jean-Yves Boulic
Les gens ont tendance à associer toute personne qui regarde et se comporte différemment à une activité illégale ou immorale.
Marilyn Manson
Lumière, éclairage, ombres, reflets, couleur, tous ces objets de la recherche ne sont pas tout à fait des êtres réels : ils n'ont comme les fantômes, d'existence que visuelle.
Maurice Merleau-Ponty
Le dessin, que d'un autre nom nous appelons trait, est ce en quoi consiste et ce qui constitue la source et le corps de la peinture, de l'architecture et de tous les autres genres d'art, et la racine de toutes les sciences.
Michel-Ange
Le mauvais joueur c'est celui qui bat sa femme aux cartes... Quand elle gagne.
Patrick Sébastien
Le véritable amour est extrêmement rare. Il en est comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, peu de gens en ont vu !
Peter Prange
Respecte ton corps, il est le temple de l'univers.
Proverbe Amérindiens
Le vin pour boire, l'eau pour se raser.
Proverbe Français
Le moi est haïssable. Le mois double est agréable.
Yvan Audouard