Tu gémis de tes malheurs ! si tu considérais tout ce que souffrent les autres, lu te plaindrais plus doucement de tes maux.
Chilon
Chaque individu, depuis le plus bas jusqu'au plus haut degré de l'échelle sociale, groupe autour de lui tout un petit monde d'intérêts, ayant ses tourbillons et ses atomes crochus, comme les mondes de Descartes.
Alexandre Dumas
L'affection du commerçant pour Hamid ne parvient pas à briser l'un des interdits tacites de la société coloniale : la séparation du domaine public et du domaine privé. C'est toujours dans l'épicerie que l'on accueille le petit garçon et son père, jamais dans l'appartement au-dessus.
Alice Zeniter
Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantasie à l'une d'elles de se réveiller.
Antoine de Saint-Exupéry
La santé et l'argent ne sont que pour être dépensés.
Christine de Suède
Le mot brahman est souvent employé dans le Véda, mais pour signifier la prière, le rite, la religion, dont les actes s'exécutent dans l'enceinte sacrée.
Emile-Louis Burnouf
Chacun contribue à l'avènement de ce qu'il redoute, ou de ce qu'il souhaite.
Françoise Giroud
Tous les arts reposent sur deux principes, la réalité et l'idéalité.
Franz Liszt
Il marchait, s'asseyait, repartait, allumait des cigarettes et les jetait aussitôt.
Guy de Maupassant
C'est chose utile, à mon advis, d'attraire par tous moyens les hommes à bien faire.
Jacques Amyot
Le monde est plein de midinettes prêtes à adorer les princes quels qu'ils soient.
Jean Anouilh
Je ne connais Néron et la cour que d'un jour ; - Mais (si je l'ose dire), hélas ! dans cette cour - Combien tout ce qu'on dit est loin de ce qu'on pense ! - Que la bouche et le coeur sont peu d'intelligence ! - Avec combien de joie on y trahit sa foi !
Jean Racine
Le sens de l'appartenance à ce qui a été et à ce qui reste encore à venir est ce qui distingue l'homme des autres animaux. Cependant affronter l'Histoire, c'est affronter le tragique. C'est pourquoi beaucoup préfèrent regarder ailleurs
John Berger
Ce qui vient sans peine, s'en va de même.
Proverbe Anglais
Un arbre s'appuie sur les arbres, un homme sur les hommes.
Proverbe Serbe
Le chêne lui est noble et grand Il est fort et il est puissant Il est vert il est vivant Il est haut il est triomphant.
Raymond Queneau