Fais-toi pardonner ta puissance par ta douceur : mérite d'être aimé ; redoute d'être craint.
Chilon
N'est-ce pas savoir beaucoup que de savoir qu'on ne sait rien ?
Fénelon
On remarque que les bureaux, alliés comme larrons en foire lorsqu'il s'agit de faire casquer le contribuable, excipent de leur incompétence et se cachent les uns derrière les autres sitôt qu'il est question de lui régler son dû.
Georges Courteline
Nous devons cesser de penser en tant qu'individu et commencer à réfléchir à ce qui est mieux pour la société.
Hillary Clinton
L'échange des âmes ne peut s'établir qu'entre gens disposés à ne se rien cacher. Vous montrerez-vous telle que vous êtes à un inconnu ? Je m'arrête aux conséquences de cette idée.
Honoré de Balzac
Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France ! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.
Jean Giraudoux
Vous ne m'avez pas déçu et je continue de croire en vous.
Jean-Paul II
Combien l'éducation durera-t-elle ? Juste autant que la vie. Quelle est la première partie de la politique ? L'éducation. La seconde ? L'éducation. Et la troisième ? L'éducation.
Jules Michelet
Mens sana in corpore sano.
Juvénal
Un homme puissant flatte plus son interlocuteur par une confidence que par un compliment.
Maurice Druon
L'organisation est une machine à maximiser les forces humaines.
Peter Drucker
Deux fois bon, c'est une fois bête.
Proverbe Français
Oscars aux acteurs dont le corps, la figure, la voix, ne font pas l'effet d'être à eux, ne donnent pas la certitude qu'ils leur appartiennent.
Robert Bresson
Est-ce pour cette raison que les femmes portent des talons ? se demanda-t-elle. Pour que les hommes puissent les rattraper quand elles manquent de tomber ?
Shannon Hale
Je voyais les jours de l'année s'étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d'ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique.
Sylvia Plath
Il nous faudrait deux bouches : une pour bâiller, et l'autre pour se taire.
Ylipe