La pierre de touche fait connaître la qualité de l'or ; et l'or, le caractère des hommes.
Chilon
Nous avons dans notre société beaucoup d'établissements de bienfaisance, monts-de-piété, sociétés de prévoyance, d'assurance mutuelle.
Anatole France
Nouvelle année fêtée dans la gaieté guide sur le chemin de la prospérité.
Anonyme
... Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient !
Antoine de Saint-Exupéry
Vampire ne voit son image. Encore moins dans l'eau bénite.
Charles de Leusse
Mourir m'enrhume, c'est amusant. Le chaud et froid sans doute. Je sens dans mes membres engourdis l'impatience de la vermine puis, moins précises, tâtonnées, les gammes d'un musicien aztèque.
Eric Chevillard
Place de la Bastille, l'Ange doré est toujours nu au-dessus de son obélisque. Les anges étant asexués, il peut s'habiller indifféremment chez Camaïeu ou chez Celio. Comment lui dire que ce sont les soldes ?
Gauz
On n'a jamais raison d'avoir tort, mais on peut très bien avoir tort d'avoir raison.
Hervé Gross
On ne feuillette pas le temps, c'est lui qui effeuille nos vies.
Hubert Aquin
Vous devez être tellement intelligent ou tellement agréable. Pendant des années j'ai été intelligent. Je recommande agréable... et vous pouvez me citer.
James Stewart
S'imaginer que le bonheur est à jamais derrière nous, soutenir que le progrès est une illusion, voir l'avenir comme une menace constitue un des signes les plus sûrs de la sénilité.
Jean d'Ormesson
Tous les terrains d'opération du "tiers-monde instable", je les ai pratiqués. Les nuits dans la boue, la sable, la neige, je les ai vécues. Et les heures avant l'attaque, et les marches forcées, et la fatigue la faim, la peur.
Jean-François Deniau
Vivre, c'est naître sans cesse. La mort n'est qu'une ultime naissance, le linceul notre dernier lange.
Marcel Jouhandeau
Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé. Les morts sont chaque fois ressuscités par notre langage, par notre manière de les raconter, ce sont eux les livres, ce sont eux l'écriture qui court, ce sont eux les petits papiers amoureux.
Nina Bouraoui
Viens jeune fille, de peur que je m'en aille telle une comète dans l'immensité de l'univers et que tu ne puisse plus me suivre et me trouver.
Sivi le poète
Difficile de s'avouer la vérité quand on la connaît.
Stanislaw Jerzy Lec