Mais... qui te dit que tu vas t'en sortir ? tu vas crever en brave petit soldat obéissant... ta Louise fera une veuve bien digne... un bien beau destin !
Chloé Cruchaudet
Seul l'Esprit, s'il souffle sur la glaise, peut créer l'Homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Lorsque le nénuphar, à force de grossir, a occupé la surface de l'étang, il finit par étouffer et crever. C'est donc la transformation du monde en vaste zone de misère qui est l'avenir de l'humanité.
Bernard Maris
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Coran
Les blés étaient verts ; ils s'étendaient au loin dans la plaine onduleuse, où les sainfoins se teignaient d'amarante.
Eugène Fromentin
L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.
Henry David Thoreau
Fonder la vérité sur un livre, c'est comme si on la fondait sur un tableau ou sur une statue qui ne peut intéresser qu'un pays, et que le temps altère chaque jour. Tout livre est l'art d'un homme, mais la nature est l'art de Dieu.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Ceux qui s'enivrent d'eux-mêmes finissent vite par vous saouler.
Jean Delacour
C'est une prévoyance très nécessaire de sentir qu'on ne peut tout prévoir.
Jean-Jacques Rousseau
La femme, c'est la beauté. Beaucoup de tendresse, un peu de faiblesse, la pudeur, la timidité, la fluctuation, l'a peu près, je ne sais combien de courbes aimables (dans l'allure et le mouvement, aussi bien que dans les formes), voilà la beauté, la grâce.
Jules Michelet
Si je lui confie un secret, tout de suite elle a dans la langue un poisson frétillant.
Jules Renard
Vous allez peut-être m'accuser d'opportunisme ! Je sais que le mot est odieux, pourtant... Ce barbarisme cache une vraie politique.
Léon Gambetta
S'il existait un enfer pour les amoureux et les buveurs, le paradis serait désert.
Omar Khayyam
Le pied va où le coeur le mène.
Proverbe Tunisiens
L'homme monogame est un polygame raté.
Umar Timol
Les contraires, lorsqu'on les pousse aux extrêmes, en viennent à se ressembler et les choses les plus éloignées l'une de l'autre se rapprochent lorsqu'on accroît la distance qui les sépare.
Yukio Mishima