On disait qu'il y avait trois beautés chez la femme : celle des yeux, celle du nez, celle de la bouche ; et que la peau blanche valait à elle seule ces trois beautés.
Chow Ching Lie
Il n'y a rien de plus intéressant que la conversation de deux amoureux qui se taisent.
Achille Tournier
Ce n'est pas parce qu'une femme s'habille qu'elle est mal faite.
Antoine de Rivarol
L'absolu exerce sur les hommes un pouvoir de fascination non seulement par le contraste avec leur existence livrée au hasard, mais aussi par le sentiment qu'il les immunise contre la fragilité humaine.
Charles Morgan
On dit que les garçons sont nés dans les choux et les filles dans les roses... Il y en a qui ont dû naître dans les chardons tellement ils sont Démons...
Descrea
Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.
Guy de Maupassant
Si tost qu'il se fut jetté aux affaires de la chose publique, il effacea incontinent tous les autres orateurs et entremetteurs du gouvernement.
Jacques Amyot
Fault encore qu'il boyve d'un breuvage composé de vinaigre et de laict.
Méfions-nous des noyés qui s'accrochent et qui nous noient.
Jean Cocteau
Le coeur de Nantes battra toujours pour moi avec les coups de timbre métalliques des vieux tramways jaunes virant devant l'aubette de la place du Commerce...
Julien Gracq
La vie a bien plus d'imagination que nous tous réunis, elle est parfois porteuse de petits miracles, tout est possible, il suffit d'y croire de toutes ses forces.
Marc Levy
Dans le roman, ce que l'on nous raconte, c'est donc toujours aussi quelqu'un qui se raconte et nous raconte.
Michel Butor
Le souper tue la moitié de Paris, le dîner l'autre.
Montesquieu
Ne pas croire les autres capables de souffrir à son propre diapason est une forme subtile de mépris.
Pauline Vaillancourt
j'avais appris qu'on pouvait pas vivre sous un ciel sans nuages et je m'en contentais la plupart du temps. J'aurais échangé ma place pour rien au monde.
Philippe Djian
Ne m'abandonnez pas dans le délire où vous m'avez plongé : prêtez-moi votre raison, puisque vous avez ravi la mienne ; après m'avoir corrigé, éclairez-moi.
Pierre Choderlos de Laclos