Souvent on se donne bien de la peine pour n'être en définitif que ridicule.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Vous êtes nos moitiés, avec nous assorties Vous formez un beau tout ; Séparez-vous de nous, vous n'êtes que parties, Vous n'êtes rien du tout. Vous êtes les zéros, et nous sommes les nombres Qui nous faisons valoir.
Benserade
Le plus faible est toujours celui que l'on accable.
Charles-Guillaume Étienne
Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
Jacques Attali
Aux yeux de la nature rien n'est beau, rien n'est laid, tout est dans l'ordre.
Jean-Jacques Barthélemy
Tu es l'écran derrière lequel tu te cherches.
Jean-Paul Hameury
Je ne regrette qu'une fois qu'on m'a tapé sur les doigts.
Joey Starr
Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d'être aimés, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu'il vous tombera un jour un amour formidable... Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l'attendez pas.
Julie Bonnie
Le temps, la patience adoucissent les plus cruelles blessures. On peut tout supporter.
Juliusz Slowacki
Beaucoup de choses horribles, injustes et fausses ont été dites à mon sujet. Je peux seulement dire que la meilleure vengeance est le succès.
Kate Moss
Les sénateurs sont favorables au PACS, mais uniquement pour les vieux pd !
Laurent Ruquier
Sa physionomie était ténébreuse, fausse, terrible ; les yeux ardents, méchants, extrêmement de travers ; on était frappé en le voyant.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Il fallait bien quelque chose de nouveau, quelque révélation subite, pour qu'elle prît cette attitude de défi agressif, cette expression de provocante ironie.
Pierre Loti
L'arrogance froissée est tout de suite colère.
Victor Hugo
Qui a le temps et attend le temps perds son temps.
William Camden
Quand ils m'ont vu dans ma combinaison spatiale et le parachute qui traînait à mes côtés, ils ont commencé à reculer de peur. Je leur ai dit, n'ayez pas peur, je suis un soviétique comme vous, qui est descendu de l'espace et je dois trouver un téléphone pour appeler Moscou !
Youri Gagarine