Il est des hommes qui ne peuvent pas plus réussir avec leurs vices, que d'autres avec leurs vertus.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'esprit a des facettes et l'âme a des versants.
Arthur Cravan
J'ai l'amour à fleur de coeur qui me fait souffrir sans trêve lorsque tu rêves paisiblement, toi mon tourment, toi ma douleur.
Charles Aznavour
On pourrait penser qu'une rock star mariée à un super-mannequin serait l'une des plus grandes choses au monde, ça l'est.
David Bowie
Il y a plusieurs telles hargnes secrettes en ceulx qui sont riches, que le vulgaire ne cognoist pas, pour autant que la pompe et le bombant les cache.
Jacques Amyot
L'être existe parce que le néant le lui demande en grâce.
Jean Grosjean
Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !
Jean-Claude Van Damme
La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.
Jiddu Krishnamurti
De tous les péchés, l'avarice est le plus avantageux.
Marcel Aymé
À ceux qui affichent le mépris de l'intellect tout en cherchant, cependant, comme tout le monde, à résoudre leurs difficultés, conseillez d'essayer l'ignorance d'avant.
Michel Serres
Pour savoir qu'un verre de vin est de trop, encore faut-il l'avoir bu !
Olivier de Kersauson
O qu'il n'est pas de ceux dont l'esprit à la mode - A l'humeur d'un amy jamais ne s'accommode, - Et qui nous font souvent cent protestations - Et contre les effects, ont mille inventions !
Pierre Corneille
La femme n'est pas l'égale de l'homme, sinon elle courrait le 100 mètres en 10 secondes 2 dixièmes, ou 10 secondes 3 dixièmes à la rigueur.
Pierre Desproges
Les boules d'ambre ancien qui avaient la forme de mirabelles, et aussi leur couleur : ce jaune assombri, mi-opaque, mi-transparent, des mirabelles trop mûres.
Roger Martin du Gard
L'argent que je dépense pour moi peut être une corde à mon cou ; l'argent que je dépense pour les autres peut me donner les ailes d'un ange.
Roswell Dwight Hitchcock
Les hommes ne prenaient en compte que le point de départ et le point d'arrivée et oubliaient le chemin qui passe entre les deux.
Yann Apperry