Il faut avoir l'oeil bien fin pour saisir la ligne qui sépare la prudence de la dissimulation.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Bien sûr, les esprits chagrins me troublent parfois. Ils les critiquent, mais moi, j'aime les riches. Surtout les riches avares et bêtes. Évidemment, il y a des riches généreux et intelligents ! Mais ceux-là m'ennuient, parce que je me dis que c'est injuste d'avoir tant de vertus. Et moi, je suis pour la justice.
Alice Sapritch
Le ridicule tue, certes, mais moins souvent le tireur que la cible.
Didier van Cauwelaert
Deux éventails de nacre un peu cassés, des boîtes de pâte à sujets chinois, un collier d'ambre et mille fanfreluches, parmi lesquelles éclataient deux petits souliers de droguet blanc avec des boucles incrustées de diamants d'Irlande !
Gérard de Nerval
On ne vit pas deux ans avec une femme sans en être imprégné.
Gilles Archambault
La beauté n'est pas que physique. Il s'agit de ce que vous représentez, comment vous vivez votre vie.
Halle Berry
C'est parce que je suis juste-milieu que je voudrais voir le juste-milieu de Paris dans un autre état.
Honoré de Balzac
Il est certain que plusieurs de nos travailleurs y ont mis (dans l'Encyclopédie) bien des choses inutiles, et quelquefois de la déclamation.
Jean Le Rond d'Alembert
L'atmosphère bureaucratique est capable de tuer tout ce qui respire l'air de l'effort humain, d'éteindre tout aussi bien l'espoir que la peur dans la suprématie de l'encre et du papier.
Joseph Conrad
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte.
Luc Besson
La psychanalyse. Des histoires d'enfance destinées aux adultes. Ses adversaires qualifiaient ses découvertes de contes de fées : ils avaient probablement raison.
Luc Bossi
Vous êtes un sot en trois lettres, mon fils.
Molière
Je n'ai fait que te rappeler ce que tu savais déjà.
Paulo Coelho
Aucun musicien, aucun groupe ne pourra jamais m'apporter tout ce que je cherche. Ma pensée musicale court à cent à l'heure, et je me dois de la suivre.
Prince
Le vent purifie la route.
Proverbe Hindou
Il me faisait marrer, avec cette façon qu'il avait de répéter ça ne pardonne pas, ça ne pardonne pas, comme s'il y avait quelque chose qui pardonne.
Romain Gary