L'esprit s'aiguise à la ville ; il s'attendrit aux champs.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Tout le monde avec qui j'ai travaillé - 99,9% du temps, j'ai eu une expérience réussie ou très agréable.
Alec Baldwin
C'est véritablement utile puisque c'est joli.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est grand pitié quand beauté faut à cul de bonne volonté.
Clément Marot
Elle volait avec de l'argent plein la poche, elle volait pour voler, comme on aime pour aimer, sous le coup de fouet du désir, dans le détraquement de la névrose.
Emile Zola
Mais si on disait toujours la vérité, dans le monde... on passerait sa vie à se dire des injures...
Eugène Labiche
Le maintien de l'ordre est une opération policière qui se joue à l'avant-scène d'une tension autour du principe de représentation.
Fabien Jobard
Pourtant qui a goûté au poison ambigu et douceâtre de la nostalgie sait qu'elle ne nous lâche pas, déplaçant seulement la vague malaise, la jubilation secrète qui l'accompagnent, vers un autre objet, une autre vie, une autre ville.
Hélène Frappat
Je pouvais donc le voir comme je voulais, aller à lui... Pour l'approcher, je possédais le plus avouable des prétextes : ma camaraderie pour un ancien colon et ma fidélité à Mettray.
Jean Genet
La possession est une amitié entre l'homme et les choses.
Jean-Paul Sartre
Les restaurants s'adaptent aux modes de vie d'aujourd'hui. Un bar branché propose depuis peu un voiturier aux clients qui arrivent en skate board.
Marc Escayrol
On restait à se chauffer dans la salle à manger où l'oncle de Jean allait à toute minute frapper le baromètre pour voir si le beau temps ne revenait pas.
Marcel Proust
Moins de haine, moins de guerre Moins de larmes et moins de sang Moins d'espoir d'être puissant Moins de pouvoir et moins d'argent Et plus de sentiments.
Michel Berger
Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Pierre Doris
La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
Professeur Choron
Main serrée, coeur étroit.
Proverbe Français