Le leadership est une force qui encourage les participants d'un voyage à passer de l'état de passager à celui d'acteur d'une aventure.
Chris Viehbacher
Devant la logique, j'hésite quelquefois. Mais l'impossible m'apparaît probable à première vue.
Alphonse Allais
Il y a dans le talent une insolence qui s'expie par les haines sourdes et les calomnies profondes.
Anatole France
Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?
Boris Vian
L'homme est un animal aux instincts de survie primitifs : son ingéniosité s'est donc développée d'abord, et son âme ensuite.
Charlie Chaplin
Il est curieux de constater que le mot vie se termine par un "e" muet.
Denis Langlois
Dans la fièvre ardente qui le brûlait, sa volonté, au fond d'elle, semblait se bander et résister au délire, tellement elle craignait de parler.
Emile Zola
Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il lui était impossible de rester un jour sans écrire. Pour lui, écrire c'était comme respirer.
Haruki Murakami
Théoriquement, l'homme est un être humain. Pratiquement, c'est un tuyau percé aux deux extrémités.
Jacques Sternberg
On ne devrait jamais craindre d'être volé. N'est volé que ce que l'on a. Le pire au fond de nous c'est ce qu'on n'a pas. C'est le manque. Et personne ne nous le volera jamais. Personne ne peut voler le manque. Personne. Quel dommage !
Jeanne Benameur
Âne. Le lapin devenu grand.
Jules Renard
Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde le coeur d'un homme.
Paul Auster
Où il n'y a rien, le rat ne revient point.
Proverbe Allemand
Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !
Raymond Devos
Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j'adore les pieds, l'ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ma bien-aimée, ton beau sourire n'est pour les autres hommes qu'un sourire, pour moi c'est un éblouissement : je t'aime.
Victor Hugo
Rembrandt n'aimait pas qu'on regardât sa peinture de près. Il repoussait les gens du coude et disait : Un tableau n'est pas fait pour être flairé.