Survivre à une tragédie, c'est apprendre qu'on ne pourra pas toujours s'en tirer, et savoir cela était à la fois une délivrance et une tristesse.
Chris Womersley
L'art, c'est le pressentiment de la vérité.
Alexandre Blok
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Anonyme
Il n'y a ni morale ni responsabilité en littérature.
Christine Angot
Ce qu'on dit être nouveau en ce monde, c'est l'histoire qu'on ignore.
Harry S. Truman
Que celui qui est parvenu à la maîtrise de son art renonce à se poser en modèle unique, en détenteur des sources du savoir, et l'on croira plus volontiers à sa sagesse.
Ivan Illich
La psychanalyse est la mise en question du psychanalyste.
Jacques Lacan
Helen devait faire remarquer, des années plus tard, que d'avoir passé toute son enfance comme seule fille dans une salle de lutte lui avait donné le goût de la lecture.
John Irving
D'ailleurs, chacun n'a-t-il pas une maison où l'enfant qu'il était est mort autrefois ? On fait seulement semblant de ne pas voir qu'il s'y trouve encore parce qu'on ne tient pas à le rencontrer.
Keigo Higashino
Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers : ce n'est pas un siège bien solide.
Louis Dumur
L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.
Louis-Ferdinand Céline
Le snobisme est une maladie grave de l'âme, mais localisée et qui ne la gâte pas tout entière.
Marcel Proust
Les communistes aiment faire des films sur les compositeurs, parce que les compositeurs composent de la musique et ne parlent pas de choses subversives.
Milos Forman
L'art de gouverner consiste à prendre le plus d'argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre.
Voltaire
Une humble fleur est le labeur des siècles.
William Blake
vivre bien et vivre heureux, voilà deux choses différentes. Et sans un peu de magie, il est certain que je ne connaîtrai pas la seconde.
Wolfgang Amadeus Mozart