La pub n'est qu'une expression du seul système qui marche : le capitalisme.
Christian Blachas
Je ne fais pas partie de l'espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale. Aussi longtemps que l'animal sera considérée comme une espèce inférieure, qu'on lui infligera toutes sortes de maux et de souffrance, qu'on le tuera pour nos besoins, nos loisirs et nos plaisirs, je ne ferai pas partie de cette race insolente et sanguinaire.
Brigitte Bardot
A 20 ans, la femme est instable, c'est l'Asie. A 30 ans, elle est ardente, c'est l'Afrique. A 40, elle est technique, c'est l'Amérique. A 50, elle est hors circuit, c'est l'Australie. A 60, elle regrette de n'avoir pas joui plus de la vie, c'est l'Europe.
Clément Vautel
Je me demandais pourquoi la psychanalyse était fondée sur cette absence d'échanges de regard. Les yeux empêchent sûrement la confession ; c'est valable aussi pour les catholiques. On ne peut se laisser aller sous le regard de l'autre.
David Foenkinos
Jusqu'à quel point la question de l'originalité en versification a été négligée, c'est une des choses du monde les plus inexplicables.
Edgar Allan Poe
Dieu n'est pas en paix on se demande à cause de qui.
Elie Delamare-Deboutteville
C'est le propre de la dépression : on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux.
Emmanuel Carrère
Ai-je pu résister au charme décevant...
Jean Racine
Dès qu'un acteur parle, il cesse de penser.
Jules Renard
Je vous ai bien confié quelques secrets, à votre tour. L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance, les confidences en sont.
Marc Levy
Mais ce n'est pas encore tout, seigneur Argante, et Un malheur nous est toujours l'avant-coureur d'un autre.
Molière
Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.
Neville Chamberlain
Dans cette vie, ce n'est pas ce que vous espérez, ce n'est pas ce que vous méritez - c'est ce que vous prenez !
Tom Cruise
Là, tout de suite, je voudrais surtout aller m'acheter un camion pelleteuse, creuser un trou dans le sol et m'ensevelir dedans en attendant que le temps passe.
Virginie Despentes
Pour ne pas se regarder le nombril, il faut en trouver un autre à contempler.
Yannick Grannec
Il a fait pas mal de guerres, de la Normandie à Dien Bien Phu, de Guernica aux Djudjuras, et il ne comprend toujours pas pourquoi les hommes préfèrent se faire péter la gueule, quand de simples cuites suffisent à les rapprocher.
Yasmina Khadra