La floraison des cerisiers ne dure pas. L'essentiel on l'attrape en une seconde. Le reste est inutile.
Christian Bobin
La gloire excite l'envie.
Alexandre Pothey
Dans les années 1960, j'étais hippie, je croyais que les choses allaient changer, en mai 1968, j'avais 17 ans, j'y ai cru. Et puis, le couvercle est retombé avec Pompidou.
Anémone
Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps : quelque soin qu'on prenne de les guérir, la cicatrice paraît toujours, et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir.
François de La Rochefoucauld
Du pays des anthropophages : Dans la solitude le solitaire se ronge le coeur ; dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge. Choisis donc !
Friedrich Nietzsche
On présente faussement l'ennui comme un mal commun. Il est commun d'être inactif, ou plutôt désoeuvré ; il ne l'est pas de s'ennuyer. L'ennui est l'apanage des gens d'esprit. Plus l'intelligence est vive, plus l'ennui est fréquent, douloureux, terrible.
Giacomo Leopardi
Et estoit sa chaleur active aux affaires de la chose publique jà toute refroidie.
Jacques Amyot
Partout où il y a des patries, c'est-à-dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité et de leur unité, toute atteinte à la liberté et à l'intégralité de ces patries est un attentat contre la civilisation, une rechute en barbarie.
Jean Jaurès
La franchise est une vertu, ne serait-ce qu'à cause de sa rareté.
Jean-Claude Clari
Ce sont des hommes publics : ils sont sortis de l'ombre pour entrer dans la boue.
Louis Scutenaire
Fugue : Morceau de musique qui comporte obligatoirement plusieurs voix, ce qui explique qu'un élève de la classe de composition du conservatoire de musique a été renvoyé pour avoir écrit une fugue à une seule voix
Marc Escayrol
Certes, je suis une sorte de handicapé du grand amour, et mon coeur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous.
Mathias Malzieu
Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.
Pierre Klossowski
Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Rainer Maria Rilke
En amour, il n'y a pas de coïncidence. Ce n'est qu'un mot que ceux qui n'aiment pas, les tristes âmes du quotidien, utilisent pour justifier les effets du destin.
Thomas B. Reverdy
Il délire, mais sa folie ne manque pas de méthode.
William Shakespeare