Par le téléphone ne passe que l'anodin ou le tragique, le bavardage indéfini ou la mort abrupte. Entre les deux, rien.
Christian Bobin
En règle générale, l'ornement va renchérir l'objet ; malgré tout, il arrive qu'un objet ornementé, avec un matériau du même coût et un temps de travail prouvé être trois fois plus long, soit offert pour la moitié du prix que vaut un objet lisse. L'absence d'ornement a pour conséquence une réduction du temps de travail et une élévation de salaire.
Adolf Loos
Quel que soit son prix, le vin vaut certainement plus que sa valeur d'achat car c'est la joie qu'il apporte dans toute la maison, la joie d'un rayon de soleil.
André Simon
Depuis toujours, je débroussaille le monde en traduisant la vie en fables. Ma rêverie tord le réel, ce bricolage m'est une sorte de système immunitaire contre la vacuité et l'angoisse.
Carole Martinez
Les gens étaient quinze mille hommes d'armes ... cent quarante mille adventuriers.
François Rabelais
Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur.
Frank Zappa
Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
Frédéric Beigbeder
Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.
Friedrich Nietzsche
L'insuccès nous accuse toujours la puissance de nos prétentions.
Honoré de Balzac
L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.
James Graham Ballard
Entre l'histoire et la légende, je choisirai toujours la légende.
John Ford
La masturbation est la sexualité du désespoir.
Liam O'Cusegan
C'est miracle que d'être ensemble Que la lumière sur ta joue Qu'autour de toi le vent se joue Toujours si je te vois je tremble.
Louis Aragon
Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !
Paul Claudel
On ferme les yeux d'un mort, afin de ne plus voir qu'ils ne nous voient plus.
Roger Judrin
Le travail réclame l'élite des humains.
Sénèque