Aujourd'hui on n'écrit plus de lettres. C'est comme s'il n'y avait plus d'enfant pour jeter sa balle de l'autre côté du mur.
Christian Bobin
On ne découvre pas l'absurde sans être tenté d'écrire quelque manuel de bonheur.
Albert Camus
Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.
André Gide
L'illusion c'est l'ignorance.
Anonyme
L'art des conversations amoureuses est qu'elles ne soient pas toujours amoureuses.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
L'espoir est une drogue. L'espoir est un psychotrope. L'espoir est un excitant bien plus puissant que la caféine, le khat, le maté, la cocaïne, l'éphédrine, l'EPO, le speed-ball et les amphétamines.
Bernard Minier
Le Cyclope : - C'est être fou, après boire, de n'aimer pas l'orgie. - Ulysse : - Mais quand on est ivre, rester au logis, c'est être sage.
Euripide
Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !
Gitta Mallasz
Il ne faut à aucun prix qu'un être, par sa trahison, nous décourage d'avoir plus jamais confiance en d'autres êtres. Il aurait trop gagné, s'il avait tué en nous la confiance faite à notre prochain.
Henry de Montherlant
Je sens bien que je devrais prendre l'air catastrophé.
Jean Dutourd
Nous allions quitter Jérusalem et continuer notre route à travers la Galilée, vers Damas la ville sarrasine, pour au moins nous distraire et nous étourdir au charme de mort des choses orientales.
Pierre Loti
La tyrannie ne surgit et ne s'instaure dans aucun autre régime politique que la démocratie : c'est de l'extrême liberté que sort la servitude la plus totale et la plus rude.
Platon
Abeilles en mai valent un louis d'or, - Abeilles en juin, c'est chance encore.
Proverbe Français
Qui d'amour se prend, de rage se quitte.
Proverbe Provençal
Par ce suprême échec que l'art est toujours, l'homme éternel tricheur de lui-même, essaye de faire passer pour une réponse ce qui est condamné à demeurer comme une tragique interpellation.
Romain Gary
Et s'ils s'embrassaient, ce n'était que du regard.
Stefan Zweig