La Bible dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu - et il est vrai que l'homme et le Dieu se ressemblent jusque dans leurs colères.
Christian Bobin
L'enfant qui dit "j'ai pas compris" rend service à toute sa classe. Quand on raisonne vite, on fait semblant. Pour comprendre il faut du temps. Je m'insurge contre le calcul du quotient intellectuel. L'intelligence ne se gradue pas. Elle a de multiples facettes, parmi lesquelles la capacité à imaginer, à s'intéresser..
Albert Jacquard
A la suite de quoi ma mère s'enfermait dans le mutisme.
André Gide
Je me retournai et jetai un coup d'oeil dans la rue principale déserte et imaginai que nous devions tous les trois ressembler aux Noctambules de Hopper dans une version Hautes Plaines.
Craig Johnson
- A quoi servent les grands-mères ? - Eh bien... La mienne me sert !
David MacCord
L'avenir n'est pas à nous, seul le moment présent nous appartient.
Délia Tétreault
C'est très protecteur de dire du mal de soi, surtout si l'on sait trouver les bonnes formules : elles vous habillent.
Éric-Emmanuel Schmitt
Elle mettait son orgueil, le soir, à ne plus pouvoir tenir les yeux ouverts, tant elle était lasse.
François Mauriac
Ainsi, sans compromettre son système de défense, il couvrait encore sa complice, en permettant à chacun d'attribuer son crime à la nécessité d'avoir des fonds pour accomplir un ambitieux projet.
Honoré de Balzac
A chaque instant nous faisons l'expérience du résultat de nos actes passés et modelons notre avenir par nos pensées, nos paroles et nos actes présents.
Jean-François Revel
On est ce qu'on veut.
Jean-Paul Sartre
Etre aimé c'est accepter d'être pris pour ce qu'on n'est pas.
Michel Polac
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
Roger Martin du Gard
Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
Roland Bacri
La publicité ? Une invention hypocrite de l'homme ; un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en douceur son prochain.
Roseline Cardinal
Le hommes qui travaillent ne peuvent rêver, et la sagesse nous vient des rêves. Vous me demandez de travailler la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ?
Smohalla