Personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d'une formule. La vérité, on ne peut l'avoir, seulement la vivre.
Christian Bobin
Je fais reculer la mort à force de vivre, de souffrir, de me tromper, de risquer, de donner et de perdre.
Anaïs Nin
Faire l'amour, c'est encore le meilleur remède contre la solitude, le seul moyen de dépasser les frontières qui isolent deux êtres, si proches l'un de l'autre soient-ils.
Anne Bernard
Pour unir une patrie, donnez-lui la guerre ou la Coupe du Monde.
Antoine Robein
L'information et l'humanitaire sont le remède contre les douleurs extrêmes.
Bernard Kouchner
Le bonheur n'a pas besoin de s'étaler, ni de courir les sentiers pour attirer sur soi ses deux grands ennemis, l'œil et la langue.
Birago Diop
Nous n'enfermons rien d'autre en prison qu'une partie de nous-mêmes, comme d'autres abandonnent sur le bord de la route leurs souvenirs encombrants ou leurs chiens en disgrâce...
Jean-Pierre Guéno
De nos jours, la cravate est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir, ou le signe d'une attitude réservée.
Paulo Coelho
C'est le chant des galets qui enseigne la manière de bâtir un mur... Et quand un galet ne se trouve pas bien dans un mur, le mur ne se trouve pas bien debout.
Pierre-Jakez Hélias
Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Proverbe Français
Tu sais que les romanciers mettent souvent dans leurs oeuvres ce qu'ils n'ont pas fait, mais qu'ils auraient voulu faire.
Roger Peyrefitte
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que ce soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
Simone Weil
Les femmes mentent pour cacher ce qu'elles éprouvent, les hommes pour dissimuler ce qu'ils n'éprouvent pas.
Stendhal
En toute occasion où ma réflexion s'applique à l'amour, je ne retiens que contradiction.
Søren Kierkegaard
L'amour, c'est le calme et la confiance.
Thérèse Tardif
Pour un homme constamment enfermé dans un bateau d'acier, la mer qui l'entoure ressemble trop à une femme. Cela est évident quand on connaît ses accalmies et ses tempêtes, ses caprices ou la beauté de sa poitrine reflétant le soleil couchant.
Yukio Mishima