L'amour c'est un fleuve. Il disparaît parfois. Il s'enfonce dans la terre. Il poursuit son cours dans l'épaisseur d'une langue. Il réapparaît ici ou là, invincible, inaltérable.
Christian Bobin
Oser regretter ce temps égoïste, où l'on n'était responsable que de soi, douteux, infantile. La vie de jeune fille, ça ne s'enterre pas, ni chanson ni folklore là-dessus, ça n'existe pas. Une période inutile.
Annie Ernaux
Chuck Norris n'est pas au courant de ce site. Autrement, il aurait supprimé Internet.
Anonyme
Les peuples, comme les prisonniers dans un camp, sont d'une extrême sensibilité, la moindre petite rumeur les bouleverse.
Boualem Sansal
L'argent est le nerf de la guerre.
Catherine de Médicis
De méditer sur ma santé donne une raison de plus d'être malade et m'accepter en rallongerait ma durée d'espérance, d'un corps auquel je n'ai plus confiance...
Descrea
Je ne laisse pas les rumeurs ou critiques influencer mes choix et mes décisions, car cela me ferait perdre beaucoup d'opportunités et d'expériences.
Emma Watson
Assez longtemps après, je me ressemble encore, entre le rire et une certaine noirceur. Ce qui doit agacer les gens, c'est que j'ai gardé cette fraîcheur
Guy Bedos
Qu'il possedoit luy seul les cueurs de tous les citoyens, qui devoient estre communs.
Jacques Amyot
Vous avez bien sujet d'accuser la Nature ; - Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Jean de La Fontaine
Les sondages n'ont, cela va de soi, aucune valeur constitutionnelle ni contraignante pour le président, et, en théorie, les élections régionales, municipales, cantonales ou européennes non plus. En théorie seulement.
Jean-François Revel
Qu'il y aurait peu d'envieux si l'on réfléchissait combien il y a peu d'hommes vraiment heureux ou dignes d'être enviés !
Paul Thiry d'Holbach
Pain, tant qu'il dure ; Vin, à mesure. (Il importe plus de régler son verre, que son assiette.)
Proverbe Français
Ebloui, je ne sais plus où j'en suis ni qui j'aime. Est-ce l'amour que j'aime, est-ce la femme que j'aime ou est-ce une image de moi qui circule dans d'autres yeux ?
Tahar Ben Jelloun
Bénie soit la Providence qui a donné à chacun un joujou : la poupée à l'enfant, l'enfant à la femme, la femme à l'homme, et l'homme au diable.
Victor Hugo
Il était devenu alcoolique au point de dire à son barman comme à un pompiste : Le plein...
Yvan Audouard