Dans la guerre, on n'a plus besoin de montres. La faim renseigne très bien sur l'heure. La peur fait sonner chaque seconde, mieux que des aiguilles.
Christian Bobin
L'âge, après tout, ce n'est qu'un chiffre.
Camilla Läckberg
la beauté est un pouvoir, et le sourire son epée.
Charles Reade
La première chose dont on s'occupe au commencement d'une guerre, c'est la création de nouveaux impôts et la dernière, à la paix, c'est leur abolition.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Pourquoi n'écrivez-vous pas l'histoire de votre vie ? - C'est bien assez de la vivre.
Franz Liszt
Papa, papa, il n'y eut pas entre nous Papa, papa, de tendresse ou de mots doux Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas Papa, papa, papa, papa.
Georges Brassens
En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
Hector Berlioz
Je ne suis ni un justicier ni un héros. Je suis un homme d'action, qui n'est pas trop con et qui fait des actions que tout le monde ne ferait peut-être pas.
Jacques Mesrine
Le législateur ressemble au Créateur ; il ne travaille pas toujours ; il enfante, et puis il se repose.
Joseph de Maistre
A part les programmes TV de Télé 7 Jours, quinze jours à l'avance, on ne voit pas bien ce qu'Elisabeth Tessier était capable de révéler au Président.
Laurent Ruquier
La comédie corrige les manières, et le théâtre corrompt les moeurs.
Louis de Bonald
Le noeud est le seul point solide dans l'univers liquide de la peine. Faire des noeuds. La vie n'est pas lisse ! Elle est pleine de bosses et de creux, rude et tourmentée ! la vie est faite de noeuds !
Marie Gagnier
Un homme et une femme qui s'aiment sont les plus grands pervers de la terre, les éléments les plus asociaux qu'on puisse rêver.
Philippe Sollers
En tête, une bande d'Arabes dansent au son du tam-tam, en agitant en l'air de longues perches enroulées de banderoles d'or.
Pierre Loti
Le libraire est l'ami du livre ; pas de tous les livres, mais de ceux qu'il considère assez pour les transmettre aux lecteurs.
Tahar Ben Jelloun
Des sensations riches et puissantes se forment sur le toit de mon esprit ma journée tombe comme une averse - les bois et Elvedon Susan et le pigeon. Ruisselant sur les murs de mon esprit, coulant d'un même flot, ma journée tombe dru, resplendissante.
Virginia Woolf