Le courage n'est pas de peindre cette vie comme une enfer puisqu'elle en est si souvent une : c'est de la voir telle et de maintenir malgré tout l'espoir du paradis.
Christian Bobin
La vie est trop courte pour perdre du temps à râler.
Anonyme
[...] Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. [...]
Coran
Si l'amitié est le mouroir de l'amour, je hais l'amitié.
Éric-Emmanuel Schmitt
Enfin, là règne la misère sans poésie ; une misère économe, concentrée, râpée. Si elle n'a pas de fange encore, elle a des taches ; si elle n'a ni trous ni haillons, elle va tomber en pourriture.
Honoré de Balzac
L'art est sans doute la seule forme de progrès qui utilise aussi bien les voies de la vérité que celles du mensonge.
J. M. G. Le Clézio
Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité.
Janine Boissard
La seule chose qu'un dictateur ne peut pas dicter, c'est la vérité.
Jean Rostand
Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s'aiment plus assez pour les réconciliations.
Ce matin dans la presse : "Après l'avoir violentée, les deux individus ont abusé d'elle." Ca fait beaucoup, non ? Un peu plus, ils allaient se la farcir !
Jean Yanne
La démocratie est une très belle chose, mais elle signifie pas que les citoyens ont le droit de tout casser chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord.
Kazuo Ishiguro
Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose !
Michel Audiard
Par-dessus tout, j'avais appris à me reposer entièrement sur lui en fait, il avait pris à peu près toutes les décisions. Alors que maintenant, c'était à moi de réfléchir.
Rachel Claire Ward
Si tu veux mourir sur le vélo, alors meurs devant, mais pas derrière.
Raphaël Geminiani
Oh ! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.
Thomas Mann
Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas