Il faut ... vouloir ce que l'on aime, et il faut le vouloir d'une volonté profonde, pure de toute impatience, comme obscure à elle-même.
Christian Bobin
Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.
Alphonse de Lamartine
Il faut étourdir Angélique à force de jeux, d'amusements et de petites fêtes, et tâcher, s'il se peut, d'empêcher qu'elle continue à réfléchir à l'engagement que j'exige d'elle.
Dancourt
Il n'y a guère de personnes qui dans le premier penchant de l'âge ne fassent connaître par où leur corps et leur esprit doivent défaillir.
François de La Rochefoucauld
J'aimerai faire l'amour avec des extraterrestres. C'est super excitant d'imaginer des relations intimes avec des non-humains.
Gillian Anderson
Ne jamais écrire une phrase que l'on pourrait réduire. Savoir couper, c'est savoir écrire.
Harlan Coben
Ratatinée, guenipe, vieille ripopée ! Bouge tes fesses et va me chercher ma femme, ou je t'explose le fondement !
Jean Teulé
Celui qui paye tous les jours le métro ou le bus ne sera jamais contrôlé. S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui, il le sera.
Loi de Murphy
Et je les ai priés qu'ils voulussent bien, leur - Légion d'honneur, se la carrer dans le train.
Marcel Aymé
Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales.
Nelson Mandela
Et pour s'affranchir de la tyrannie tout s'appelle vertu.
Pierre Corneille
Monsieur n'ayant rien perdu donnerait quand même récompense à qui lui rapporterait quelque chose.
Pierre Dac
Une bonne conscience est souvent signe d'une mauvaise mémoire.
Steven Wright
Il fait partie de ces hommes qui se construisent un destin pour échapper à celui du commun des mortels. Pour rester dans les livres et dans l'Histoire
Valérie Trierweiler
Un changement d'environnement est le miroir aux alouettes traditionnel auquel s'en remettent les amours et les poumons dont le sort est scellé.
Vladimir Nabokov
L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde.
Yvan Audouard