J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.
Christian Bobin
Sabbatique : Se dit d'un congé d'une année qui éprouve durement la résistance d'un travailleur de l'esprit, habitué à ne rien foutre depuis au moins sept ans.
Albert Brie
Les femmes n'ont d'autre vêtement qu'une feuille cache-sexe dont la tige, passant entre les fesses, rejoint par derrière la ficelle qui sert de ceinture.
André Gide
Achevé il y a quelques jours l'Enfant Prodigue. La composition du poème, bruquement entrevue à Berlin, je me suis mis aussitôt à l'oeuvre ; pour la première fois l'exécution a suivi immédiatement la conception.
Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux. C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse. C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.
Et il la regardait d'une façon si perspicace et si terrible, qu'elle en frissonna jusqu'aux entrailles.
Gustave Flaubert
Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme.
Hafid Aggoune
Les vers luisants brillent quand le jour pâlit, comme les souvenirs de l'enfance au soir de la vie.
Jean Antoine Petit-Senn
A force de voleter sans but précis, comme le fait une mouche, on finit toujours par rencontrer un rat mort ou une bouse de vache.
Lao She
L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
Madeleine Chapsal
Il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre les doutes, la guerre contre l'ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre les blessures qui empêchent de grandir...
Maxime Chattam
La société ne subira plus son destin, elle le créera.
Nicolas Schöffer
Quand le vaisseau échoue, le niais saura vous dire qu'on a fait mauvaise route.
Proverbe Allemand
Confiance est mère de déception.
Proverbe Français
Evite la douceur, qui doit se tourner en amertume.
Proverbe Italien
La mémoire est la tourmenteuse des jaloux.
Victor Hugo