Le livre est la mère du lecteur.
Christian Bobin
Le plus dur des esclavages est l'esclavage de la pensée ; s'y soumettre volontaire· ment dans un intérêt de crainte ou d'ambition, s'appliquer soi-même un sceau sur les lèvres pour empêcher une vérité utile de s'en échapper, c'est une manière de se vendre !
Ernest Legouvé
Mais en vérité je l'attends Avec mon coeur avec mon âme Et sur le pont des Reviens-t'en Si jamais revient cette femme Je lui idrai Je suis content.
Guillaume Apollinaire
Gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre.
Guy Roux
Si elle n'avait pas été obnubilée par la crainte, elle aurait raisonné avec plus de finesse ; elle se serait dit qu'on ne fuit pas loin des gens à moins d'avoir peur d'eux, et qu'on n'a peur d'eux que lorsqu'on se sait désarmé.
Henry James
Tout est devant nous. Le chemin ne finit pas ; plus on avance, plus la route s'ouvre à nos yeux.
Henry Miller
Les traits découvrent la complexion et les moeurs mais la mine désigne les biens de fortune : le plus ou le moins de mille livres de rente se trouve écrit sur les visages.
Jean de La Bruyère
Les mains de banquier, cela ne fait pas de rides.
Jean-Claude Brialy
Un grand défi est proposé à l'homme : celui de perfectionner tout ce qui est créé, que ce soit lui-même ou le monde.
Jean-Paul II
Toute la troupe s'arrêta un moment, et je réalisai, au flottement presque religieux qui s'empara des cavaliers, que nombre de sergents et d'écuyers n'avaient encore jamais vu la mer.
Jean-Philippe Jaworski
Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu'elle eût, depuis longtemps, désappris de sourire.
Jules Verne
Dieu ou quelqu'un me donnera-t-il le pouvoir de pousser mon soupir dans mes toiles, le soupir de prière et de tristesse, la prière du salut, de la renaissance ?
Marc Chagall
Les femmes, c'est comme les jeans, même quand t'en as plusieurs, y en a toujours une que t'a envie de mettre tout le temps.
Philippe Bartherotte
La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion ?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.
Tobie Nathan
Odile m'a dit, tu ne t'habilles pas maman, tu te couvres de textile.
Yasmina Reza
Le soleil est désormais mon compagnon sur la grande route de ma vie.
Yukio Mishima