Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Christian Bobin
Généalogie : liste des ascendants de quelqu'un, partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne.
Ambrose Bierce
Tous nos baisers ont une histoire un mouvement et un savoir.
Bernard Lavilliers
Quiconque à une colère est Gilet Jaune. Si être Gilet jaune, c'est vouloir une réduction du nombre de parlementaires, que les Français vivent mieux, un État bienveillant, je suis Gilet jaune
Emmanuel Macron
Vous êtes peut-être très fort pour raconter des histoires, pour peindre des émotions, les douleurs, les emballements du coeur, mais vous ne savez pas décrire ce qui fait le sel de la vie : les saveurs.
Guillaume Musso
Si vous exercez une influence, feignez au moins de l'ignorer.
Henry de Montherlant
On m'a donné la possibilité de parler de la nouvelle pauvreté : de ces gens qui vivent sans projets d'avenir, qui n'ont plus de rêves. Toutes ces contradictions se développent au sein de la famille. Le gros problème en Italie, c'est l'absence totale d'Etat social.
Massimo Carlotto
Chercher l'essence du monde, ce n'est pas chercher ce qu'il est en idée, une fois que nous l'avons réduit en thème de discours, c'est chercher ce qu'il est en fait pour nous avant toute thématisation.
Maurice Merleau-Ponty
Si vous n'êtes pas relié au vide véritable, jamais vous ne comprendrez l'art de la paix.
Morihei Ueshiba
La charité est un remède à l'angoisse.
Olivier Weber
Vous avez pensé à nos projets ? Encore une fois, je vous laisse carte blanche. Vous écrivez ce que vous voulez.
Patrick Modiano
Quand on est nombreux pour traverser la rivière, on n'est pas dévoré par les caïmans.
Proverbe Gabonais
Pour garder sa pression, il brûlait à quai, immobile, des tonnes et des tonnes de charbon, dans les foyers de ses trois chaudières, devant lesquelles veillaient toujours trois chauffeurs.
Roger Vercel
C'est ce qui est agréable dans une vie de lecteur, quand ta bibliothèque intérieure résonne à chaque instant de ta vie.
Sylvain Tesson
Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre ?
Victor Segalen
Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits ? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.
Voltaire