Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre.
Christian Bobin
On ne possède bien que ce qu'on a payé.
Albert Camus
La pureté n'est pas l'angélisme. Il y a une pureté de corps, une innocence du corps, et dans la jouissance même : pura voluptas, disait Lucrèce, le pur plaisir, auprès de quoi c'est la morale qui est obscène.
André Comte-Sponville
Le travail de l'art est de chasser la laideur.
Bono
Il faut avoir l'oeil bien fin pour saisir la ligne qui sépare la prudence de la dissimulation.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Rien ne prouve tant que les philosophes ne sont pas si persuadés qu'ils disent que la mort n'est pas un mal, que le tourment qu'ils se donnent pour établir l'immortalité de leur nom par la perte de la vie.
François de La Rochefoucauld
En politique on n'est le père de personne... On a quelques amis, parfois deux ou trois disciples, mais des enfants jamais.
François Mitterrand
Et qu'est-ce que l'enfer ... si ce n'est qu'une vengeance éternelle pour quelques fautes d'un jour !
Honoré de Balzac
Quand nous rencontrons quelqu'un et que nous tombons amoureux, nous avons l'impression que tout l'univers conspire dans ce sens.
Idries Shah
Alors les feux d'artifice s'épanouirent dans le ciel, le vin coula sur les petits échafauds des bals musette, et les têtes d'ivrognes roulèrent joyeusement partout.
Jean Cocteau
Lorsque l'oiseau est dans la cage une bonne fois pour toutes, à quoi bon ne plus vouloir chanter ?
Lao She
Elle : - Je ne sais pas mentir. Lui : - Tu te sous-estimes.
Marcelle Auclair
On peut pardonner à un homme de faire oeuvre utile, tant qu'il s'abstient de l'admirer. Pour faire oeuvre inutile, il n'est d'autre excuse que de l'admirer infiniment.
Oscar Wilde
Au mois d'août, - Femmes retirez-vous.
Proverbe Français
Je courrais joyeusement derrière le dépôt de bois où, coiffé d'un tricorne de papier et armé d'un bâton, je défendais l'Alsace-Lorraine, marchais sur Berlin et accomplissais la conquête du monde jusqu'à l'heure du goûter.
Romain Gary
Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.