Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.
Christian Bobin
Un titre est presque un ridicule aujourd'hui. Ce qu'il y a de plus ridicule qu'un titre neuf, c'est l'idée que plus on s'éloigne de l'ancêtre qui mérita d'être anobli, et plus on est noble.
Charles Dollfus
Les catholiques existent pour acheter au détail ce que les juifs n'achètent qu'en gros.
Coluche
Ici-Gitan.
Épitaphe Anonymes
Je ne ferai pas la réflexion banale que "cela n'arrive qu'à moi !" Nous sommes tous sujets à de pareils mécomptes.
Germain Nouveau
C'est bien là notre bonheur humain : un moment, l'extase nous berce au fil du courant, puis il nous faut ramer douloureusement contre elle...
Hector Bernier
Etre formé dans son propre intérêt, c'est pour les privilégiés.
J. J. R. Jolobe
Ne perdez pas de temps. Le temps passe si vite... Il vous file entre les doigts. Parfois, ce n'est qu'une question de secondes et ces secondes, plus tard, peuvent devenir une éternité...
Katherine Pancol
La pensée est chrysalide, la parole est papillon.
Louis-Philippe Robidoux
Je n'ai pu m'empêcher de vous dire tout ce détail dans l'intimité et l'amertume de mon coeur, que l'on soulage en causant avec une bonne dont la tendresse est sans exemple.
Madame de Sévigné
Mes laudateurs (je dois le souligner) n'étaient point unanimes à considérer ma statue avec le respect mêlé de commisération qu'on doit aux nobles formes dont a su se parer un vaincu.
Michel Leiris
L'âme est une terrible réalité. On peut l'acheter, la vendre, l'échanger. On peut l'empoisonner ou la rendre parfaite.
Oscar Wilde
Qu'attend-on pour accorder la carte de VRP aux représentants des dynasties royales écartées qui, au lendemain de chaque révolution, frappent à la porte de leur pays natal en demandant : Vous n'avez besoin de rien ?
Philippe Bouvard
Même sédentaires, même carnassiers, nous ne sommes jamais que des nomades. Le monde ne nous est que prêté. Il faudrait apprendre à perdre.
Philippe Jaccottet
Qui plus sait, plus se tait.
Proverbe Français
A la Saint-Crépin, - Les mouches voient leur fin.