Car chez nous le contraire de la folie ce n'est pas la sagesse, mais la joie.
Christian Bobin
Le cheval, le cocher et Lang furent écrabouillés. On ramassa deux, trois écuellées de petits débris et les quelques gros morceaux furent noués dans une toile de tente.
Blaise Cendrars
Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non ? Les gens eux, y vont justement parce qu'ils sont malades.
Coluche
Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.
Daniel Pennac
Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.
Elsa Triolet
Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.
François de La Rochefoucauld
La mort ce n'est qu'un vêtement qui tombe.
Gabriel Marcel
Je pense que l'on devrait faire ce qui semble juste. Et si ce qui semble juste implique un danger... eh bien, il faut risquer le danger.
Indira Gandhi
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
Ivan Tourgueniev
Porter sur toute chose un regard lucide, sans faire intervenir les souvenirs d'hier : alors, la vie cesse d'être problématique.
Jiddu Krishnamurti
On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.
Maurice G. Dantec
Quand on aime et vénère quelqu'un on le voudrait honoré de tous.
Michel del Castillo
Mouton isolé est en danger.
Noël Audet
Il faut respecter le noir, un rien le prostitue.
Odile Redon
Mais la structure n'est pas indissociable de la magnitude : nous marchons avant de courir.
Raphaël Aloysius Lafferty
C'est beau d'être la puce d'un lion. Le lion humilié a dans sa chair le dard de l'insecte, et la puce peut dire : j'ai en moi du sang de lion.
Victor Hugo