La poésie est la fille infirme du ciel, la silencieuse défaite du monde et de sa science.
Christian Bobin
Il faut vous dire qu'en Provence, c'est l'usage, quand viennent les chaleurs, d'envoyer le bétail dans les Alpes.
Alphonse Daudet
Un dictateur qui meurt, c'est une banque suisse qui ferme.
Anonyme
Elle se méfiait de l'État et de ses représentants. Elle était surtout rétive à une institution qui soustrayait ses fils à sa propre autorité et, plus grave encore, qui les éloignait d'elle. Le temps scolaire était son pire ennemi.
Christophe Boltanski
On l'entendra moins là ta grande gueule !
Dieudonné
À chaque étape de ma vie, il y avait un jalonnement de handicaps qui venait du fait que j'étais une fille.
Gisèle Halimi
L'amour est un beau voyage dont le retour coûte beaucoup plus cher que l'aller.
Grégoire Lacroix
Tout peut s'en aller à vau-l'eau dans ce monde, sauf l'amour. L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
Jack London
Ce sont les bons capitaines qui font les bons soldats.
Jacques Amyot
Dans son puits de science, il n'y avait pas d'eau fraîche.
Jules Renard
La peur, c'est contagieux. Ca s'attrape. Parfois, il suffit que quelqu'un vous dise qu'il a peur pour que cela devienne réel.
Neil Gaiman
Rien n'est plus irritable que l'indépendance de l'adolescent. Si on froisse en lui ce droit qu'il vient de se découvrir avec ravissement, il se rebiffe et fait par révolte le contraire de qu'on lui commande.
Rex Desmarchais
En un sens je n'étais rien, et j'avais pourtant si peur de n'être rien que je m'imaginais que tout ce que je voulais, je pouvais le prendre aux autres.
Roger Jon Ellory
La révolte des jeunes bourgeois contre la bourgeoisie est condamnée au canular ou au fascisme.
Romain Gary
Poussé à un tel degré de perfectionnisme, l'esthétisme est une maladie. Je ne tiens pas à m'en guérir. C'est totalement incontrôlable. C'est même devenu un rituel.
Serge Gainsbourg
Notre amour de la mort, c'est la présence de Dieu. Tel est l'enseignement du Prophète. Et il répéta : – Tu dois aimer la mort ! Nino restait perplexe. La mort est une éventualité pour n'importe quel combattant. On tâche de l'éviter, on s'en protège. On peut certes désirer la mort de son ennemi ; on peut même tout mettre en œuvre pour le tuer… Mais que signifie aimer la mort.
Tobie Nathan