Les hommes regardent les femmes et ils en perdent la vue. Les femmes regardent les mots d'amour et elles y trouvent leur âme.
Christian Bobin
Moins dort et moins mange celui qu'assiège pensée d'amour.
André le Chapelain
En parlant des révolutionnaires : que faire de ces hommes qui lancent autant de traits que de regards, qui combattent avec la plume et écrivent avec des poignards ?
Antoine de Rivarol
La vie est comme on la fait.
Bill Watterson
J'ai le visage long, et la mine naïve, Je suis sans finesse et sans art ; Mon teint est fort uni, sa couleur assez vive Et je ne mets jamais de fard.
Charles Perrault
Parce que si vous ne pouvez pas contrôler votre vie, vous pouvez au moins maîtriser votre version.
Chuck Palahniuk
Que reste-t-il de lui dans la tempête brève ? - Qu'est devenu mon coeur, navire déserté ? - Hélas ! Il a sombré dans l'abîme du Rêve !
Emile Nelligan
La plupart des trafiquants sont noirs et arabes.
Éric Zemmour
Biomécanique du vigile : par quel paradoxe biomécanique le vigile a-t-il si mal au coccyx alors qu'il est debout toute la journée ?
Gauz
Les résolutions magnanimes sont spontanées, la raison ne les modifie qu'en diminuant leur valeur, ainsi l'or pur sortant de la mine, n'acquiert son titre légal que par un alliage qui l'altère.
Jean Antoine Petit-Senn
Ne lis jamais une prose encore fraîche.
Jean Guitton
Le cinéma de Hong Kong est quelque chose que vous ne pouvez pas dupliquer.
Martin Scorsese
Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes.
Octave Pirmez
Le pire de tout c'est l'habitude. L'homme perd son humanité et l'énormité de la douleur d'autrui ne compte plus pour lui.
Otto René Castillo
Sergent à roi, est pair à comte.
Proverbe Français
A force de penser, l'un brouille sa mémoire ; Mais faute de penser, l'autre perd la victoire.
Proverbe Italien