Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.
Christian Bobin
Délibérément, le monde a été amputé de ce qui fait sa permanence : la nature, la mer, la colline, la méditation des soirs.
Albert Camus
Celui qui est ami aime en tout temps, et le frère se connaît dans l'affliction.
Bible
La solitude qui ne se comble par aucun sentiment, n'est que le reflet de votre image au regard d'un miroir sans teint... Et quand on ne peut en voir le fond, la solitude pèse lourd autant que le temps est long...
Descrea
La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime.
Francis Blanche
Les perles qu'on trouve dans les huîtres pendant les mois sans R sont fausses.
François Cavanna
La vérité existe. On n'invente que le mensonge.
Georges Braque
Le problème de la béatitude éternelle est un de ceux dont la solution n'est connue que de Dieu dans l'autre vie. lci-bas, des poëles sublimes ont éternellement ennuyé leurs lecteurs à la peinture du paradis.
Honoré de Balzac
On en est à la chienlit, monsieur... On en est à la mascarade, au corso carnavalesque. On se déguise en pirrot, en arlequin, colombine ou en grotesque pour échapper à la mort.
Jean Giono
Qu'est-ce qu'un arriviste ? Un futur arrivé.
Jules Renard
Je pense que [Barack] Obama a été élu parce que les jeunes commencent à s'intéresser à leur pays et je pense que c'est une chose très saine.
Kirk Douglas
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
Lao She
Les femmes laides n'ont été mises sur la terre que pour faire la consolation des aveugles.
Louis-Auguste Commerson
Croyez-vous qu'un seul bébé accepterait de naître si on lui exposait ce qui l'attend ?
Pascal Bruckner
Un pommier de Normandie, au printemps, se fait l'amour par cent mille fleurs. Comment peut-on croire que les plantes n'ont pas de sensibilité quand elles expriment d'une façon si fantastique la plus grande joie du monde ?
René Barjavel
Admirer est une bonne action.
Victor Hugo