Il y a une joie élémentaire de l'univers, que l'on assombrit chaque fois que l'on prétend être quelqu'un, ou savoir quelque chose.
Christian Bobin
Quand un malheur arrive dans notre vie, nous nous imaginons pauvres fous que nous sommes, que personne avant nous n'a senti la douleur.
Alfred de Musset
Les êtres humains, selon leur rapport naturel au monde et à la nourriture, se partagent en deux catégories : les jardiniers, et les forestiers.
Andreï Kourkov
Les hommes et les melons sont difficiles à choisir.
Benjamin Franklin
Ces pantalons chauds étaient si serrés que je pouvais à peine respirer.
Benny Hill
Devant la pharmacie, j'appelle mon mari. J'aime bien sa voix sur son répondeur, ça me rappelle la voix qu'il a quand il parle aux autres.
Claire Castillon
Il sait que ce qui compte, ce n'est pas ce que fait quelqu'un, c'est quelqu'un. Sa présence.
Françoise Sagan
La peinture doit aller ... jusqu'à la représentation de la simple apparence comme telle ; c'est-à -dire jusqu'au point où le sujet devient quelque chose d'indifférent, et la création artistique de l'apparence l'intérêt principal.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Passant avait toujours perçu dans cette formule une vérité profonde : en amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.
Jean-Christophe Grangé
Un type souhaitant arrêter de fumer et entrant dans une pharmacie pour demander un patch s'est vu traité de pédé !
Laurent Ruquier
La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont même pas besoin de paraître vraissemblables ; car elles sont vraies.
Luigi Pirandello
Poser le Mal comme le contraire de la Vertu, c'est lui faire trop d'honneur.
Novalis
Il ne suffit pas de devenir un autre ; il faut avoir le courage de devenir soi.
Philippe Besson
Je vais le menacer du doigt seulement, dit-il en le posant sur la détente.
Stanislaw Jerzy Lec
À regarder de près, notre vie entière n'a rien été qu'une éphéméride miteuse portant la date des cérémonies, finalement complètement effeuillée.
Thomas Bernhard
Il est bon d'aimer la musique, quoiqu'elle ait souvent le don magique de changer le mal en bien et de provoquer le bien au mal.
William Shakespeare