Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu. Tôt ou tard on ouvre la bouche et on montre le petit diable qui faisait sa cuisine entre nos dents serrées.
Christian Bobin
Mais vous êtes un jean-foutre ! Vous provoquez des éruptions volcaniques avec 2 500 années de retard, le jour de votre choix, et vous n'êtes même pas fichu de me dire si j'existe encore le 9 mai 1995 !
Amélie Nothomb
C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...
Anonyme
C'est à la Nouvelle-Orléans qu'il faut venir, disais-je souvent à Manon, quand on veut goûter les vraies douceurs de l'amour. C'est ici qu'on s'aime sans intérêt, sans jalousie, sans inconstance.
Antoine François Prévost
Le vrai est qu'il est aussi impossible de concevoir l'esprit que d'imaginer ce qui n'est pas.
Edgar Allan Poe
L'amour n'apprécie que le temps présent, c'est de tous les sentiments celui qui s'occupe le moins de l'avenir ; il craint d'y jeter les yeux, il n'est jamais sûr de s'y retrouver.
Félicité de Genlis
Le danger quand on médite c'est qu'on comprend des trucs.
François Cavanna
Tromper l'autre, ça commence d'abord dans la tête.
Guillaume Musso
Car j'étais riche, sinon d'argent, du moins d'heures ensoleillées comme de jours d'été, et les dépensais sans compter.
Henry David Thoreau
L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
Jacques Ferron
En politique, pour estimer les hommes, on regarde moins à leurs vertus qu'à leurs opinions, et plus à leur influence qu'à leur moralité.
Jean Antoine Petit-Senn
Je hais les hommes, je me hais d'avoir besoin d'eux, je hais les sentiments, je voudrais être une femme bionique qui donne des coups de pied quand on veut l'embrasser et ne laisse personne l'approcher.
Katherine Pancol
L'intelligence consiste à ne jamais se laisser toucher par les étranges considérations intimes qui ruinent parfois la vie des moindres.
Monique Larue
Quelque sujet qu'on traite, ou plaisant, ou sublime, - Que toujours le Bon sens s'accorde avec la Rime. - L'un l'autre vainement ils semblent se haïr, - La Rime est une esclave, et ne doit qu'obéïr.
Nicolas Boileau
Les paroles d'or sont souvent suivies d'actes de plomb.
Proverbe Hollandais
Avec le nihilisme, pas de discussion possible ; car le nihiliste logique doute que son interlocuteur existe, et il n'est pas bien sûr d'exister lui-même.
Victor Hugo