On n'est jamais contemporain de l'invisible.
Christian Bobin
L'idée même de Dieu est incluse dans l'idée de vie. Croire en la vie, c'est croire en Dieu. Quiconque vit croit en Dieu dans la mesure même où il vit, dans la mesure où la vie qu'il vit ne le contente pas.
André Billy
Une chose ne vaut que par l'importance qu'on lui donne.
André Gide
J'aurais adoré être basketteur.
Antoine Griezmann
La politesse de la vertu consiste à ne point s'afficher, à ne point faire montre de ses mépris ou de son blâme. Son blâme, c'est l'exemple qu'elle donne : les discours ne signifient rien ; on ne peut méconnaître les actions.
Charles Dollfus
L'écriture, c'est comme un iceberg, avec un dixième émergé. La partie émergée, c'est le premier roman. Ensuite, il y a le deuxième, le troisième... A chaque roman, on va plus profond.
Edna O'Brien
La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.
Ivan Bounine
Ce n'est pas une idée qui inspire un roman, c'est une émotion légère, pareille au désir.
Jacques Chardonne
Je fus pris dans les barbelés d'un fort où j'entendais marcher et chuchoter des sentinelles.
Jean Genet
Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil.
Jules Renard
Mais les gens d'intrigue ont toujours besoin d'inventer un parti dangereux quelconque. C'est vieux comme le monde. Non, ce qu'il faut au pays, c'est un parti capable de porter au pouvoir des hommes indépendants comme toi et moi.
Léon Tolstoï
Les peuples s'entendront, non pour détruire, mais pour édifier...
Louis Pasteur
En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.
Maurice Sachs
La foi en l'école est tout ce qui nous reste de la pensée des Lumières et de son idéal d'émancipation par le savoir. A ceci près qu'on a gardé la foi mais qu'on a évacué le savoir.
Natacha Polony
Qui croit en ses rêves, manque sa vie.
Proverbe Chinois
Belle Euphrasie, - Met pommes à l'airie.
Proverbe Français