Le coeur est une petite maison, même pas une maison, une niche, même pas une niche, un abri pour les moineaux. Le coeur n'a qu'une contenance réduite. Une joie qui bat des ailes le remplit tout. Il n'y a plus de place pour autre chose.
Christian Bobin
J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter, pour de vrai, lui préférant une autre pourriture, plus saine, celle de la mort.
Brigitte Bardot
Il est près de la vérité celui que le doute inquiète.
Félix Bogaerts
Il est plus facile de prendre de l'amour quand on n'en a pas, que de s'en défaire, quand on en a.
François de La Rochefoucauld
Et il résolut aussitôt d'humilier l'Administration, en donnant désormais une somme de travail grotesquement disproportionnée avec la somme d'argent qui en était le salaire.
Georges Courteline
La corruption des moeurs est mortelle pour les républiques et utile aux tyrannies et aux monarchies absolues : cela seul suffit à juger de la nature et de la différence de ces deux sortes de gouvernement.
Giacomo Leopardi
Crapaud : Mâle de la grenouille. Possède un venin fort dangereux. Habite l'intérieur des pierres.
Gustave Flaubert
L'art, c'est le rare. Or, si, à côté d'un éléphant magnifique, on m'en montre une douzaine presque aussi beaux, le premier ne m'étonne plus.
Jules Renard
Le canon a tué la féodalité ; l'encre tuera la société moderne.
Napoléon Bonaparte
Il faut une main bien sage Pour raser une tête folle.
Proverbe Flamands
Des mitrailleuses fauchaient le village. Des hommes s'effondraient pliés en deux, comme emportés par le poids de leur tête.
Roland Dorgelès
Même lorsque je lis un livre, si le livre me laisse la possibilité de trouver certaines solutions ou de travailler seul à une solution, je préfère cela beaucoup plus que si le livre me remplit de réponses, me les donne directement.
Sergio Leone
La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si "ça capte".
Sylvain Tesson
Justice extrême est extrême injustice.
Térence
Je dédie ce souvenir aux salauds qui me prêchent aujourd'hui le "respect" du mineur. Moralistes borgnes, j'ai été ce mineur et je l'ai subi, ce respect.
Tony Duvert
J'ai brisé beaucoup de lois, beaucoup de commandements, mais jamais ma parole.
Walter Scott