N'importe quoi peut servir de Dieu quand Dieu manque.
Christian Bobin
Perdez votre temps, mon vieux ! Feriez mieux de réfléchir sur une mappemonde !
Charles de Gaulle
Ce qu'il y a de plus bas au monde, c'est de mortifier la pauvreté.
Charles Nodier
On ne devrait jamais faire l'économie d'une douleur potentielle.
David Foenkinos
Ma vie se compare au sang qui afflue dans mes veines et qui se fracasse à l'embouchure de mes artères... Quand l'adrénaline fusionne avec l'hémoglobine, c'est un torrent de colère qui en affole ma vie d'un trop plein d'énergie... Restons calme me dit le docteur, il n'y a pas de quoi faire une hémorragie...
Descrea
Les grands philosophes ne réussissent pas mieux que les autres gens auprès des dames.
Emmanuel Berl
Celuy qui espanouit ses ailes en rongnant celles d'autrui, comme estant homme net et sincere sans aucune passion, se fait reputer importun et fascheux.
Jacques Amyot
Une nation forte, comme une personne forte, peut se permettre d'être douce, ferme, réfléchie et retenue. Elle peut se permettre d'aider les autres. C'est une nation faible, comme une personne faible, qui doit se comporter avec fanfaronnade et vantardise et témérité et d'autres signes d'insécurité.
Jimmy Carter
Quand un homme ne parle que de ce qu'il sait, il a toujours l'air plus savant que nous.
Jules Renard
Plus je vais, le grand amour, j'ai bien peur que ça existe vraiment.
Louis Scutenaire
Je souris amèrement à me dire qu'aujourd'hui, sur deux pensées, j'en consacre une à ma propre fin, comme s'il fallait tant de façons pour décider ce corps usé à l'inévitable. À cette époque, au contraire, un jeune homme qui aurait beaucoup perdu à ne pas vivre quelques années de plus risquait chaque jour allègrement son avenir.
Marguerite Yourcenar
On peut dire cinquante fois que l'on a compris, il importe plus de le montrer sans jamais le dire.
Michel Privat
Tant vaut qui oit et rien n'entend, Com cil qui chasse et rien ne prend.
Proverbe Français
Rien ne vaut la peine d'être vécu qui n'est pas d'abord une oeuvre d'imagination ou alors la mer ne serait plus que de l'eau salée.
Romain Gary
Faut-il être stupide pour crécher sous la tente lorsqu'on vous ouvre le château !
Sylvie Testud
Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient. Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.
Terry Goodkind