Deux sortes de paradis : venir en aide à quelqu'un et lire un livre.
Christian Bobin
La liberté de l'homme, c'est l'innocence.
Alcuin
La souffrance ! Quelle divine méconnue ! Nous lui devons tout ce qu'il y a de bon en nous, tout ce qui donne du prix à la vie, nous lui devons la pitié, nous lui devons le courage, nous lui devons toutes les vertus.
Anatole France
Dans la prison il ne pouvait penser qu'à l'extérieur ; à présent qu'il était dehors, il ne pouvait penser qu'à la prison.
Archibald Joseph Cronin
L'homme est le seul animal qui en fait souffrir d'autres sans autre but que celui-là.
Arthur Schopenhauer
Jamais je n'ai vu fille aussi orgueilleuse et désagréable. A tel point que ses manières méprisantes font oublier à quel point elle est belle.
Elizabeth Gaskell
Usez, abusez, mais connaissez vos possibilités. C'est la seule façon de doser.
Jacques Dudal
Environ deux années auparavant, le cardinal de Polignac avait déjà porté plainte contre l'abbé de Saint-Pierre, à l'occasion du mémoire de ce dernier sur l'établissement de la taille proportionnelle.
Jean Le Rond d'Alembert
Le prélat français sut opposer la prudence à la finesse, la modération aux vains éclats du zèle, l'activité à la lenteur, et la vigueur à l'opiniâtreté.
Nous nous piquons à nos opinions avec d'autant plus de violence que nous les sentons plus discutées ou plus douteuses, les tenant ainsi pour certaines à proportion qu'elles ne le sont pas.
Jean Paulhan
Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.
Jules Renard
On ne lance un caillou qu'aux arbres aux branches alourdies de fruits
Les Mille et Une Nuits
Chacun de nous doit travailler pour son propre perfectionnement et en même temps partager une responsabilité générale pour toute l'humanité.
Marie Curie
Mais je m'étonne fort de voir à l'abandon - Du prince Héraclius les droits avec le nom.
Pierre Corneille
C'est l'homme que j'aime qui m'en a finalement convaincue. Parce qu'écrire, c'était redevenir le sujet de ma propre histoire. Une histoire qui m'avait été confisquée depuis trop longtemps.
Vanessa Springora
Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.
Victor Hugo