L'amour commence là - dans les fonds du désert. Il est invisible dans ses débuts, indiscernable dans son visage.
Christian Bobin
L'Amour est aveugle, mais souvent il n'y voit que trop clair.
Caius Cornelius Gallus
La véritable école du Commandement est la culture générale. Au fond des victoires d'Alexandre, on retrouve toujours Aristote.
Charles de Gaulle
A nouvel an, nouvel élan.
Christelle Heurtault
Si l'on veut connaître un homme, il faut chercher celui vers lequel sa vie est secrètement tournée, celui à qui, de préférence à tout autre, il parle, même quand apparemment il s'adresse à nous.
Le père cache les fautes de son fils, le fils cache les fautes de son père.
Confucius
Il embrassa la dernière pensée de celle qu'il aimait et s'éteignit.
Elias Canetti
Si l'amour ne vient pas, si l'amitié même faiblit, c'est un signe certain que vous ne vous convenez nullement ; vous auriez beaucoup souffert si, croyant vous aimer, tandis que vous n'aimiez que l'amour, vous vous étiez bientôt séparés.
Emile Zola
Les titres ne sont que la décoration des sots, les grands hommes n'ont besoin que de leur nom.
Frédéric II
Des armées de saucisses grillées succombaient dans la ripaille.
Georges Duhamel
Un scientifique ne peut et ne doit jamais répondre qu'en fonction d'un savoir donné, des éléments dont il dispose, en traduisant sa réponse en termes de probabilités.
Jean-Pierre Petit
On ne meurt pas debout. Sauf au combat. Par temps de guerre...
Katherine Pancol
Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.
Milan Kundera
Dieu a voulu que le temps qui coule dans la mémoire des hommes use lentement les souvenirs ; et c'est la raison pour laquelle les hommes perdent la mémoire.
Roch Carrier
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
Tennessee Williams
Pitié. Ce sentiment qui n'a rien à voir avec l'amour. Il en est plutôt le contraire et il détruit tout autant celui qui le ressent que celui qui l'inspire.
Yvette Naubert