Tout le monde est occupé. Tout le monde, partout, tout le temps, est occupé, et par une seule chose à la fois.
Christian Bobin
Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! - Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.
Claude Aveline
On renonce plus aisément à son intérêt qu'à son goût.
François de La Rochefoucauld
La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.
Guy de Maupassant
Le boeuf pesant veut porter la selle ; le cheval veut traîner la charrue. Chacun son métier et qu'on y reste : voilà mon avis.
Horace
Toute notre vie, chaque jour qui passe, nous nous réinventons, couche après couche, masque après masque.
James Sallis
Nous n'avons demandé à personne de nous créer en tant qu'individus libres. ... nous sommes des individus libres et notre liberté fait en sorte que nous sommes toute notre vie condamnés à faire des choix.
Jostein Gaarder
J'ai choisi d'aimer qui je veux quand je veux.
Juliette Gréco
Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami, L'ami qui tous les soirs venait à cette table Et qui ne viendra plus, la mort est misérable, Qui poignarde le coeur et qui te déconstruit.
Louis Amade
Je pense que j'ai un peu de Lio et de Marianne James dans mon caractère... Mais ce qu'elles ne savent pas c'est qu'elles ont toutes les deux un peu de Maurane dans leur caractère !
Maurane
Au bout de l'esprit, le corps. Mais au bout du corps, l'esprit.
Paul Valéry
Bonjour, bonsoir ; Soyons amis sans nous voir.
Proverbe Anglais
L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère.
Proverbe Arabe
Temps pommelé, Pomme ridée ; Femme fardée, Courte durée.
Proverbe Français
La maison est le coeur de la vie, La maison est l'endroit où nous nous sentons à l'aise, où nous appartenons, où nous pouvons créer un environnement qui reflète nos goûts et nos plaisirs. Faire un chez-soi est une forme de créativité ouverte à tous.
Terence Conran
Je recommande vivement de lire aussi souvent que possible les livres de Tchekhov (même dans les traductions qu'ils ont subies) et de rêver au fil de leurs pages, car c'est pour cela qu'ils ont été écrits.
Vladimir Nabokov