Ce qu'on éloigne, l'éloignement le protège.
Christian Bobin
Jamais homme n'aima sans haïr son repos.
Etienne Jodelle
Naturellement, personne ne portait d'étiquette à l'époque. On estimait que tout le monde était pareil. Et si ce n'était pas le cas, on ne disait rien, afin de ne blesser personne. Mais il n'y avait rien de mal à prévenir quelqu'un de sa vulnérabilité.
Gemma Malley
Une semaine après l'autre, la curiosité tomba en même temps que les feuilles jaunies par l'automne, comme si elle les accompagnait dans leur décomposition.
Ismaïl Kadaré
Il voulut que le temple de Saturne fust le tresor publique, auquel on deposeroit tout l'argent qui se leveroit sur le peuple.
Jacques Amyot
Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
Jacques Brel
Le désir de vivre longtemps était général parmi les hommes, et que celui dont l'un des pieds est déjà dans la tombe affermit l'autre sur la terre aussi fortement qu'il le peut.
Jonathan Swift
Comme la neige serait monotone si Dieu n'avait créé les corbeaux.
Jules Renard
Il ne faut jamais s'attaquer à ceux qu'on n'est pas sûr d'achever.
Maurice Barrès
On a beau se dire qu'on fait des enfants pour qu'ils puissent s'envoler et être heureux, on ne veut que les retenir, être les seuls à leurs yeux, qu'ils ne coupent jamais le cordon, qu'ils aient encore besoin de nous.
Nathacha Appanah
Mais keskydirè Jésus s'il voyait le Vatican ?
Paul Carvel
La source principale des associations d'idées réside dans la définition des mots.
Paul Robert
Aucun homme n'est libre s'il ne sait pas se contrôler.
Pythagore
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
René Char
L'incertitude est le plus grand des maux : quand vous aurez sur votre affaire Un éclaircissement à faire, jusqu'à ce qu'il soit fait, n'ayez point de repos.
Roger de Bussy-Rabutin
Si l'amour est brutal avec vous, soyez brutal avec lui ; écorchez l'amour qui vous écorche, et vous le dompterez.
William Shakespeare