Mon Dieu, protégez-nous de ceux qui nous aiment.
Christian Bobin
A l'hospice, nécessairement, le vieillard est sous protection. Il n'a pas même sa caisse, comme le chat. Il n'a plus d'existence propre.
Abel Castel
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
Adrien Thério
On est prisonnier des faveurs qui nous sont faites.
André Mathieu
C'est un vieux con, dit Marin.- Non, dit Carlo. Il a l'air brave.- C'est un bon vieux con, dit Marin, il y en a aussi.
Boris Vian
Ma bibliothèque est comme un tonneau, au choix à moitié vide ou à moitié pleine. Je la regarde heureux, en savourant tout ce qui me reste à lire. Ou malheureux, en me disant que je ne vivrai sûrement pas assez longtemps pour avoir tout lu.
Claude Roy
L'avantage des camps de nudistes, c'est que quand un mec arrive devant une gonzesse pour lui dire : "Je vous aime", elle peut répondre : "Oui Monsieur, je vois".
Coluche
Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
Friedrich Nietzsche
Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.
Guy de Maupassant
La charité. Ce sentiment qu'aime éprouver le riche pour le pauvre.
Jean-Paul Lebourhis
Vous savez ce que vous avez ? Vous ne vous aimez pas... comme si ne pas s'aimer, soi, était une tare, une maladie... Chacun d'eux est sain, normal, chacun d'eux s'aime, et nous... on ne s'aime pas.
Nathalie Sarraute
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité.
Paul Léautaud
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Le bon écuyer fait le bon chevalier.
Proverbe Français
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.
Romain Rolland
Le but principal de ces poèmes a consisté à choisir des incidents et des situations de la vie de tous les jours et de les raconter ou les décrire en leur entier, si possible dans une langue proche du parler ordinaire, et de les rehausser par une certaine tonalité imaginative de sorte que le banal pût se présenter à l'esprit de façon inusitée.
William Wordsworth