Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
Christian Bobin
Quand vous êtes appelés par la naissance à ramper toute votre vie, que peut-il bien arriver de grave ?
Camille de Toledo
Fou qui s'imagine, dans la prospérité, pouvoir s'en réjouir comme d'un bien durable. Les destins se comportent au fil du temps ainsi qu'un lunatique qui bondit au hasard. Et jamais un même mortel ne goûte deux fois le même bonheur.
Euripide
On ne me parle que du pognon, du fisc... Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien et à un moment tu trouves que ça fait un effet pervers et la meilleure façon de faire c'est d'arrêter de venir sur les plateaux.
Florent Pagny
L'oeuvre d'un enfant ne manque jamais de nous provoquer, d'en appeler à nous, parce qu'elle est pénétrée et imprégnée de cette assurance quasi magique qui naît d'une approche directe et spontanée des objets.
Henry Miller
Les catastrophes planétaires sont comme des ronds dans l'eau d'un étang, Pupuce. Il y a toujours un épicentre, un point dans le temps et l'espace d'où tout démarre, même de la façon la plus anodine qui soit.
Jasper Fforde
Du plus profond de la tranchée, - Nous élevons les mains vers vous, - Seigneur ! ayez pitié de nous - Et de notre âme desséchée !
Jean-Marc Bernard
Le tout, c'est de ne pas s'enfermer dans la haute gastronomie et ses prix astronomiques, mais de rester sur terre.
Joël Robuchon
La crainte est la grâce de la débauche.
Joseph Joubert
Cette femme mariée est si jolie que nous la mépriserions un peu si elle n'avait pas d'amants.
Jules Renard
Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.
Maurice Denuzière
Tout se passe comme si les divers buts que le désir s'assigne n'étaient qu'autant de leurres pour objectiver, et par conséquent pour justifier sa quête.
Nicolas Grimaldi
Certains amoureux sollicitent la dame de leurs pensées avec tant d'acrimonie, une si visible haine, qu'ils ont l'air de fleureter avec un fleuret.
Paul-Jean Toulet
Les gouvernements sont l'inévitable maladie des êtres humains.
Robert A. Heinlein
Si la liberté grise, la famille rassure.
Robert Choquette
La vie chante aussi dans le sable qui craque sous les pas lents et lourds des gardes, quand on sait l'écouter.
Rosa Luxemburg