Le sommeil est un mystère et, en tant que tel, il touche la mort d'un côté, et l'amour de l'autre.
Christian Bobin
La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire.
Antoine de Rivarol
Attaquez le mal qui est en vous, plutôt que d'attaquer le mal qui est en autrui.
Confucius
Se guérir de nos malaises de l'âme implique souvent une bonne dose d'humilité, de pitié de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes.
Daniel Desbiens
Quand on a ce minimum de philosophie qui est de savoir que la vie a un cours et une fin, on peut envisager la peur de la vieillesse. Moi, je vais avoir 84 ans. La seule crainte, si l'on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle.
Gisèle Halimi
Ceci s'adresse à vous, esprits du dernier ordre, - Qui, n'étant bons à rien, cherchez surtout à mordre.
Jean de La Fontaine
Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât.
Johann Wolfgang von Goethe
Il faut apprendre à rire.
John Travolta
Les pilotes d'Air France menacent le Mondial... C'est terrible, les supporters qui voulaient se rendre de la porte de la Chapelle à Saint-Denis vont devoir prendre le métro !
Laurent Ruquier
Dans un livre, les auteurs doivent être comme la police : ils doivent être partout et ne jamais se montrer.
Les frères Goncourt
On n'a que le bonheur qu'on peut comprendre.
Maurice Maeterlinck
Je n'ai pas d'objectifs dans la vie.
Olivier Martinez
Je fréquente des gens plus gros que moi, et je me sens mince. Je fréquente des gens plus vieux que moi, et je me sens jeune. Je fréquente des gens plus nombreux que moi, et je me sens seul.
Philippe Geluck
L'amour ne meurt pas, même une fois que vous êtes entré dans l'étrange contrée des octogénaires, mais vous pouvez oublier les acrobaties à la Autant en emporte le vent.
Stephen King
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
L'étonnement est suivi du silence.
Voltaire