Qu'est-ce que la neige ? Un peu de froid, beaucoup d'enfance.
Christian Bobin
L'homme ne croit qu'en ce qu'il voit, l'ignorance est pourtant invisible, mais personne ne remet en doute son existence.
Anonyme
C'est une extrême folie de ne vouloir point ce que Dieu veut, et de vouloir ce qu'il ne veut pas.
Antoine Gombaud
Le gars qui se croit capable de tout faire et qui rate tout ce qu'il fait, mais qui est content et qui s'en vante. Et il s'attaque à tous les genres dans le domaine artistique, que ce soit spirituel, que ce soit dramatique, que ce soit lyrique, avec une i
Bourvil
Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.
Claude Chabrol
On peut faire des petits événements une porcherie ou du miel.
Helena Noguerra
Nos regards préludent Le jeu de la pudeur Quand par manque d'habitude On s'méfie du bonheur.
Hubert-Félix Thiéfaine
Ceux qui veulent recevoir aucune chose que l'on verse d'un vase en un autre, enclinent et tournent leurs vases la bouche devers ce que l'on y verse.
Jacques Amyot
Il faut vivre en intelligence avec le système, mais en révolte contre ses conséquences, il faut vivre avec l'idée que nous avons survécu au pire.
Jean Baudrillard
Thomas observe dans son Essai sur les éloges, que Mascaron annonça Bossuet, comme Rotrou avait annoncé Corneille ; ce rapprochement est aussi juste que bien vu.
Jean Le Rond d'Alembert
Attentat à la bombe insecticide dans un bateau-mouche.
Jean-Marie Bigard
La philosophie, pour quoi faire ? Pour nous faire.
Louis Pauwels
Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons.
Marcel Proust
Les hommes chassent, les femmes pèchent.
Victor Hugo
Un paysan est plus beau parmi les champs dans son costume de futaine que lorsqu'il se rend le dimanche à l'église affublé comme un monsieur.
Vincent van Gogh
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Yves Duteil