Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.
Christian Bobin
Si je ne faisais rien de bon, je méritais d'être pendue ; ce travail était nourri du journal de toute une vie, un véritable presse-citron, qui sait rejeter les pépins et l'écorce.
Anaïs Nin
Les larmes sont noyées dans la tristesse de la pluie.
Anonyme
Faire la paix avec soi-même demande parfois toute une vie.
Daniel Desbiens
Le Prince de Schwarzenberg. - En 1814, il passait pour l'auteur de cette piquante équivoque sur la fragilité de la Restauration : On peut tout faire avec des baïonnettes, excepté s'asseoir dessus.
Etienne Lorédan Larchey
Cela finissait toujours par une partie de dominos, - jeu spécialement silencieux et méditatif.
Gérard de Nerval
Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés.
Jean de La Bruyère
La justice, ici-bas, n'a qu'un défaut, elle est tardive.
Jovette Bernier
Philipp avait été éduqué à une école plus réaliste. Le père Peter, l'abbé de son premier monastère, disait toujours : Priez pour demander des miracles, mais plantez des choux.
Ken Follett
CSG et PSG toujours perdants !
Lionel Chrzanowski
Quand on va m'entendre et que l'on va me voir, ça va se voir et ça va s'entendre.
Philippe de Villiers
Parfois je porte sur le dos, là, juste entre les deux épaules le poids de l'image que je vois de moi-même le matin dans mon miroir.
Pierre Caille
L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable.
Richard Curtis
Aliide connaissait les types avec ce genre de maintien, qui savent comment on punit une femme et qui sont venus chercher une femme à punir. Le maintien de ce genre de type qui portent ce genre de bottes avec lesquelles on peut écraser n'importe quoi.
Sofi Oksanen
... le ressentiment ne sert de rien dans le malheur.
Sophocle
Raillerie est souvent prophétie.
William Shakespeare