Les dos sont les vrais visages des gens, ce sont les visages qu'ils ne pensent pas à cacher, ce sont leurs visages quand ils nous quittent, quand ils s'éloignent de nous.
Christian Bobin
Prudence, prudence, quand tu nous tiens, on peut bien dire : "Adieu amour !".
Claude Dauphin
La mystique, et non la logique, mène le monde.
Édouard Herriot
(Racine) a trouvé en Boileau cet admirateur à la fois passionné, lucide, exigeant, dont nul écrivain ne se passe sans dommage.
François Mauriac
Devant le passé, chapeau bas ; devant l'avenir, bas la veste.
H. L. Mencken
Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.
Herbert Marcuse
Si l'on n'a pas bu l'Eau du Passé, si l'on n'est pas allé se désaltérer aux récits des Vieilles Époques, on ne sait rien des hommes ni de la vie.
Irène Frain
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
Jules Romains
Tout ce qu'il pouvait était de donner le change à Leverdier, en laissant croire à cet ignorant de l'amour que son oeuvre seule le désorbitait de la vie normale.
Léon Bloy
Rien ne dure que la vérité.
Luc de Clapiers
On peut voir celui qui regarde, mais on ne peut pas entendre celui qui écoute.
Marcel Duchamp
Les professeurs de marketing devraient enseigner le danger de crier trop fort "Vous allez voir ce que vous allez voir" dans une société de m'as-tu-vu.
Philippe Bouvard
Même pour faire cuire des pommes, Encore faut-il savoir comme.
Proverbe Allemand
Le torticolis du pendu est incurable.
Ramón Gómez de la Serna
Sans doute, par rapport au sacré, le profane n'est empreint que de caractères négatifs : il semble en comparaison aussi pauvre et dépourvu d'existence que le néant en face de l'être.
Roger Caillois
Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard !
Victor Hugo